Mardi 11 octobre

par Christian Zimmermann  -  11 Octobre 2022, 19:17

Mardi 11 octobre

11 tables incomplètes - un relais en NS - un beau soleil : alors tout va bien.

Tout, ou presque tout...

Chut ! Chut ! Chut ! 

Oui, le bridge est un jeu qui se joue dans le silence.

Les mouches ne sont pas légion au Bridge des Copains - Amicale Jamin, mais s'il y en avait, nul ne réussirait à les entendre voler, tant vous parlez trop. Et trop, c'est trop.

Aussi, je vous donne le sentiment du C.A. du C.B.C. réuni ce soir pour préparer notamment l'année festive.

Concernant les parlottes autour des tables, cela devient franchement beaucoup TROP. Cela n'est pas respectueux pour les autres joueurs des différentes tables quand vous vous autorisez à expliquer à voix délibérément haute le contenu de votre jeu ou quand vous commentez à voix trop forte la donne qui vient d'être jouée.

En agissant ainsi, vous renseignez les autres tables et c'est tout simplement anormal.

Le C.A. a demandé que cette règle élémentaire du bridge soit rappelée : merci de faire silence en ce qui concerne toutes les phases de jeu. Quelques commentaires en fin de donne, pourquoi pas, mais dans la discrétion, et là, certains ne savent absolument pas faire.

Enfin, ne règlez jamais les différends aux tables sans l'aide extérieure de l'arbitre. Vous dégonflerez beaucoup les tensions en agissant comme cela. D'avance, merci.

 

Le C.A. s'est réuni et a décidé des orientations pour l'année à venir. Tout cela vous sera communiqué lors de la prochaine A.G. du C.B.C. Grand Reims dont vous êtes tous les adhérents.

Pour l'heure, je vous indique qu'il y aura beaucoup de temps festifs et que des propositions seront proposées à votre vote.

Je vous indique également la décision applicable dès jeudi 13 octobre : le tournoi du jeudi est désormais gratuit pour les stagiaires de l'Atelier Bridge des Copains.

En NS : Marie-France et Jean-Pierre ont brillé : 65,00 %

En EO : Odile et Bernard finissent en tête : 59,97 %

Bravo et à jeudi pour le prochain tournoi

Mardi 11 octobre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :