Mardi 4 octobre : la huitième vague. Pas de tsunami mais une vague qui monte

par Christian Zimmermann  -  4 Octobre 2022, 21:54

Mardi 4 octobre : la huitième vague. Pas de tsunami mais une vague qui monte

Octobre : et si nous revenions au strict respect des gestes barrières

La huitième vague déferle sur nos départements si l'on en croit le journal L'Union.

 

Ne cédons pas à la panique, mais commençons par respecter strictement les gestes barrières. C'est par le contact physique que se transmet le virus. Cela semble attesté désormais. 

Devrons-nous ressortir des placards les flacons de gel hydro alcoolique ? Ils sont rangés dans les archives, pas loin. Vous ne serez pas obligés d'en boire.

Rangeons provisoirement ... ou plus durablement les bisous dans les archives de l'histoire dans le carton du temps de l'hyper-convivialité.

Rangeons provisoirement ... ou plus durablement les poignées de main dans les archives de l'histoire dans le carton du temps de la convivialité codifiée.

Postillons : DANGER !!!

Doit-on remplacer ce bisou ou cette poignée de main par un autre geste ou utiliser les modes d'autres cultures qui gardent toujours les distances ? C'est à chacun de voir.

Mais, il est urgent en ce début d'automne de continuer à se protéger les uns les autres.

Certains choisissent de remettre le masque non pas parce qu'ils seraient atteints(*) mais autant pour se protéger que pour protéger les autres. Respectons les dans leur choix.

4 morts supplémentaires du Covid la semaine dernière dans la Marne, c'est 4 de trop.

Restons prudents pour ne pas risquer d'aggravation chez nos bridgeurs, dans notre population plutôt âgée et forcément davantage à risque.

En milieu de tournoi, pensons à ouvrir les fenêtres pour aérer tout en évitant de toucher aux rideaux qui sont fragiles.

Le samedi 3 septembre dernier, Agnielle, Thierry et Christian ont passé une heure ou deux sur place, Thierry en haut de l'escabeau, pour remettre tant bien que mal en place des rideaux qui avaient souffert lors de notre tournoi du vendredi 2 septembre. En arrivant, se comporter comme des Huns, dégrader le matériel n'aurait pas été une bonne entrée en matière.

Depuis, tout va plutôt bien et chacun y met du sien pour que la présence du Bridge des Copains - Amicale Jamin soit perçu positivement. Une action de réparation des chaises a conforté sérieusement notre image de "Copains dignes de l'Amicale". Merci à celles et ceux qui aident à construire la meilleure image possible et vous êtes nombreux.

La preuve ? Vous l'avez en relisant le paragraphe précédent.

 

À propos, nous avons enregistré 103 tables en septembre, nombre plus qu'encourageant (111 en 2019, la grande année pré pandémie, mais 80 et 88 ces deux dernières années).

(*) s'ils étaient atteints par le virus ou un de ses nombreux variants, ils seraient à la maison et s'ils étaient cas contact, ils seraient prudents et ne reviendraient à la table de bridge qu'avec la certitude d'un test négatif.

 

 

Je suis désolé d'être contraint par la pandémie à rappeler que nous sommes loin d'être sortis de cette situation. Je le fais pour le bien de tous.

12 tables incomplètes, c'est encore un beau tournoi.

En NS : Odile et Jacques sont en tête avec : 61,52 %

En EO : Carmen et Patrice font mieux encore, d'un petit cheveu : 61,71 %

Mardi 4 octobre : la huitième vague. Pas de tsunami mais une vague qui monte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :