MARDI 15 NOVEMBRE
Nous nous en souvenons tous. Elle était l'une de nos joueuses jusqu'au moment du confinement, souvent drôle et pratiquant un humour à froid.
Marie France Cohidon n'est plus. Sa fille Sandrine nous a annoncé son décès survenu mardi dernier à Compiègne où elle résidait désormais, plus près de celle-ci.
Elle ne ratait pas un tournoi du chapeau.
Pour ce Challenge Denise OGNOIS du mardi, nous étions 14 tables incomplètes. C'est un excellent résultat pour ce tournoi qui n'attire pas toujours les foules. Oui ! jouer avec un partenaire inhabituel n'est pas dans la culture de tous. Mais, c'est dans l'esprit de la maison "Bridge des Copains" et à ce titre, nous en programmons deux chaque année.
Nos deux Denise étaient au rendez vous pour ce rituel du "Bridge des Copains".
Sous l'animation de Thierry, nous avons joué onze positions de deux donnes et, je dois le confesser, il y a eu des "couacs" entre les tables 11, 12 et 13 où les étuis n'ont pas toujours bien circulé. Mea culpa. Les tables auraient pu être disposées de manière plus judicieuse. Marie-Paule a galèré pour obtenir les résultats.
Mais le tournoi du chapeau a cette caractéristique que l'on ne connait vraiment le nombre de tables qu'à la fin du tirage dans le chapeau.
Ce n'est pas le jour où l'on cherche le résultat, mais le jour où l'on cherche à mieux se connaître, se découvrir, surtout quand on a comme partenaire une personne que l'on ne connaît pas déjà. C'est le coeur du Challenge Denise OGNOIS : passer un bon moment ensemble et le terminer un verre à la main et un amuse gueule dans l'autre. D'autres diront un petit four. C'est au choix. Mais, ils ont été appréciés.
C'est fou de se dire que quand on les commande on craint qu'il y ait trop et de constater qu'après 20 ou 22 donnes, vous les dévorez, dès lors que c'est plutôt bon.
Salé, sucré, tout vous a semblé bon et c'est tant mieux, et vous n'avez pas boudé le Champagne LELOIR.
Huguette VASSEUR, Présidente de l'Amicale s'est jointe à nous pour ce moment de partage convivial.
Cela a été l'occasion pour plusieurs joueurs de lui dire notre contentement général. Il est vrai que nous sommes bien et que notre relation avec l'Amicale Jamin est telle que nous l'envisagions : agréable, détendue, bref "amical et copain" à la fois.
Voici quelques rares photos. Notre photographe habituelle n'était pas avec nous. Ceci explique cela.
Merci à Bernard pour sa photo de groupe, ... avec le président.
En NS : Odile et Claude sont en tête : 65,64 %
En EO : Marie-Paule et Jean font mieux : 67,64 %