Mardi 13 décembre, journée du partage
Quelle belle journée pour les organisateurs, certes un peu sur les rotules en fin de soirée. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Belle journée également pour les participants à l'ensemble de notre manifestation annuelle de partage.
Nous avons choisi l'Association "ROSEAU". Nous serons heureux de leur remettre vos dons ces jours prochains (vous pouvez encore nous amener des dons jeudi, vendredi ou mardi prochain). Pour marquer notre engagement au profit des enfants atteints de cancers, nous remettrons un faux chèque aux responsables de l'Association que nous convierons à l'Amicale Jamin le vendredi 13 janvier, jour de la Galette. Nous essaierons également de convier la Presse Régionale afin de faire parler de l'action du C.B.C. alias Bridge des Copains au sein de l'Amicale Jamin.
Merci aux 34 bridgeurs du matin. 9 tables incomplètes c'est plutôt encourageant. Et surtout, vous avez fait un immense plaisir à nos trois "mini-bridgeurs" qui ont découvert et apprécié notre mode de fonctionnement.
Nous n'avons joué que 9 étuis en 5 positions : 4 positions de 2 étuis et une dernière donne pour la route.
Oui, après nous attendait l'apéritif partagé dans le couloir un peu étroit pour la masse de nos bridgeurs.
Au milieu de ce couloir, un meuble "historique" de l'Amicale Jamin ne demande qu'à être enlevé. Si ce meuble peut intéresser tel ou tel d'entre vous, je m'occuperai de vous mettre en relation directement avec Huguette.
C'est un meuble de rangement sympathique. Il est vrai qu'à nos âges plus avancés on n'ose plus forcément rajouter d'autres espaces de rangement à nos nombreux espaces de rangement déjà bourrés de choses dont nous ne nous servons plus forcément au quotidien, voire à l'annuel.
Le couloir est un peu étroit et en dehors de celles et ceux qui étaient proches du buffet, peu d'entre nous ont pu profiter des amuse gueules d'échauffement.
Agnielle avait préparé un Kir Maison et disposé de multiples amuse bouches. Quelques gougères et cakes maison ont accompagné tout cela. Les magrets de canard que Martine avait préparé pour accompagner une salade ont été engloutis sans crier gare par les buveurs de Kir.
Après cet apéritif, nous étions désormais 47 convives pour profiter du buffet gargantuesque. Merci aux stagiaires de l'Atelier Bridge et aux membres du Conseil d'Administration pour leurs multiples salades, toutes variées. Merci aux membres du Bridge des Copains pour leurs desserts. Ils ont été appréciés par tous et plus particulièrement tout au long de l'après-midi par tous les joueurs qui ont circulé entre les deux salles.
Après cela, ne vous étonnez pas que les cartes collent un peu. Une donne suivie d'un morceau de Tarte Tatin, lui-même suivi d'une autre donne, cela peut laisser des traces sur les cartes.
L'après-midi, notre nombre a culminé à 56 avec celles et ceux qui ont rejoint le tournoi en début d'après-midi et avaient un empêchement pour partager notre repas.
Soit dit en passant, 48 était quasiment le maximum de convives à accueillir pour ce repas.
En Janvier, pour la galette, soyez rassurés : nous pourrons également mettre des convives autour des tables qui ont été utilisées pour le buffet. Donc, le jour de la remise du faux chèque des dons à ROSEAU, cochez bien la date et venez. Nous y partagerons cette fois la galette et le Champagne.
Une folle journée comme celle-ci se termine toujours avec des photos. Merci aux photographes qui m'ont fait parvenir des clichés sympathiques, que je partage bien volontiers.
le plat à manqué n'a pas manqué de nous occuper une partie de l'après-midi. Il est retrouvé. Il sera restitué à son propriétaire après un bon nettoyage.
Deux tournois dans la même journée. Deux tournois où les gagnants de la ligne EO du matin ont réussi la prouesse de gagner la ligne NS pour l'un et la ligne EO pour l'autre dans l'après-midi.
J'ai ainsi nommé Maryse et Bernard. BRAVO.
Le matin :
Hélène et Michéle l'emportent en NS : 66,56 %
Maryse et Bernard l'emportent en EO avec 60,91 %
L'après-midi :
NS : Carmen et Bernard sont premiers avec 59,28 %
EO : Maryse et Nelly font mieux encore avec 67,88 %
Bravo et merci à tous.