Un vrai jeudi
Bel après-midi au Bridge des Copains Amicale Jamin. Veille de galette et pourtant déjà cinq tables pleines, joker inclus.
Bravo à tous pour l'ambiance agréable et détendue qui permet de faciliter l'insertion des stagiaires atelier dans nos tournois. C'est bien le principal but du tournoi du jeudi à l'heure actuelle.
Huit stagiaires de l'atelier sur vingt joueurs, c'est plutôt réussi.
Peut-on parler de jeudi pétillant ? OUI !
Demain, ce sera vendredi pétillant. C'est garanti. Le Champagne nous arrivera rafraichi et les galettes arriveront sortant du four.
Bref, une fin d'après-midi que nous passerons dans la salle du fond (déjà utilisée lors du repas du 13 décembre). Nous essaierons de laisser une salle propre pour l'activité "SCRABBLE" du vendredi en soirée.
Il y aura nécessairement un peu de préparatifs à opérer. Finir d'installer la Salle de la Galette et ranger les Salles du Bridge.
Bref, contre un peu d'aide, vous aurez un morceau de galette.
Comme on dit. Pour le Peuple, ce qu'il faut ce sont "du Pain et des Jeux".
Panem et circenses disaient les romains. Nous y ajouterons la fève qui désignait à leur époque celle ou celui des esclaves qui pouvait tout demander à son maître pendant 24 heures.
Ensuite, tout rentrait dans l'ordre.
De quoi limiter les prétentions des esclaves le jour où ils perdaient une dent en croquant la fève.
Agnielle et Thierry ont-ils croqué trop fort dans la fève ces temps derniers ? Les dentistes ont su leur donner la chique et il leur faut ensuite quelques jours pour retrouver la pêche. Gare aux noyaux.
Ce matin, Laurent HOUZÉ m'a chargé de vous transmettre ses meilleurs voeux pour vous et vos familles.
Manifestement, il reste attaché à notre Club et se félicite que le passage vers Bridge des Copains Amicale Jamin soit une franche réussite.
En NS, Agnielle et Yvette terminent largement en tête : 64,15 %
En EO, que de premiers : c'est une bonne nouvelle
Carmen, Françoise (J), Françoise (D), Sophie finissent à la première place : 58,35 %
Par une prudence aussi exagérée que déplacée, révélant presque un esprit timoré, j'ai aidé ces deux dernières en affligeant un 0 % à ma partenaire dans une donne où tout le monde a demandé la manche quand nous n'avons joué qu'un Pique quand il y en avait cinq. C'est le jeu. Mais tout de même, le diagnostic est formel : Manque d'audace.
Que diable, à la table : De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace. Au fait, Danton était-il bridgeur ? Si vous avez des infos, faites le nous savoir. D'avance, merci.