Mardi 21 mars
Le Challenge Denise OGNOIS est passé et bien des joueurs sont en admiration devant tous nos "nona" qui viennent chaque semaine taper le carton. Pour être comme eux à leur âge, certains sont prêts à signer tout de suite.
Nul ne choisit et nous devons nous contenter de l'état dans lequel nous sommes. Ce n'est pas si mal puisque de semaine en semaine nous sommes nombreux à avoir plaisir à nous retrouver dans une ambiance détendue.
13 tables pleines ce mardi après-midi ce qui est un bon rythme pour le premier tournoi du printemps.
Vendredi dernier, nous étions tous aussi joyeux que guillerets. Un rappel à l'ordre "COVID" avait été fait en début de tournoi puisqu'un joueuse m'avait signalé être atteinte par le virus.
Chacun a fait attention et pourtant, ce mardi, deux joueurs sont restés à la maison pour cause de "COVID" déclaré. Une troisième joueuse qui n'était pas présente ce mardi m'indique ce soir qu'elle est également positive. Restons vigilants
Donc, sachons accepter de vivre avec ce virus, soyons attentifs au respect des gestes barrières de même qu'à la mise à jour de notre carnet de vaccination.
Quelques uns ont ressorti leur masque et ils ont raison s'ils en éprouvent la nécessité.
L'important est de rester à la maison quand on est contaminé et de prendre un peu de large si l'on se sait directement cas contact.
Pour rendre le moral à tous, je joins au billet du jour quelques photos supplémentaires. Je sais que cela fait toujours plaisir de se voir en photo en pleine action au Bridge des Copains, surtout un jour d'ambiance joyeuse.
Beaucoup de joueuses étaient particulièrement élégantes avec des chapeaux souvent assortis à leur toilette et je me sentais un peu "hors jeu" avec ma casquette islandaise. "Hors jeu" par le galurin, mais pas à la table où avec Jean Michel nous avons sérieusement cartonné.
Merci à tous pour votre bonne humeur qui s'amplifie au contact des bulles du Champagne 1er cru de Pargny les Reims (Florian Leloir) et à la dégustation des petits fours signés M de Luton.
Bridge des Copains Amicale Jamin assure.
L'une de nos joueuses a fait l'objet d'une observation de la directrice de l'École, Xavière Quentin, par ailleurs vice présidente de l'Amicale Jamin.
L'observation a consisté à rappeler que les membres de l'Amicale Jamin ne doivent pas s'aventurer dans la cour de l'école Jamin, au-delà du droit de passage vers les toilettes et du lieu de détente au moment de la pause.
Il est vrai que le partage des locaux scolaires avec le monde associatif est régi par une circulaire ministérielle qui s'appuie sur une loi du 22 juillet 1983.
Naturellement, nous ne sommes pas malveillants, mais la directrice de l'école se doit de protéger à la fois ses élèves et ses enseignants contre tout risque d'intrusion dans les locaux scolaires.
Cela peut nous paraître "exagéré", mais le rappel au règlement n'est pas contraire à nos principes.
Vous savez rappeler votre partenaire au respect des règles de votre système d'enchères.
C'est pareil.
Nous sommes bien à l'Amicale Jamin, alors respectons la convention qui lie l'Académie, la Ville de Reims et l'Amicale Jamin. C'est si rare que des associations puissent vivre leur vie alors que les enfants vivent la leur dans les salles de classe et dans les cours de récréation. D'avance, merci.
13 tables pleines, un joker utilisé
Prochains JOKERS :
Jeudi 23/03 : Marc FERTÉ
Vendredi 24/03 : Jean Louis BOUDIER
Ce mardi :
NS : Marie-Paule et Christian (Z) sont en tête avec 61,36 %
EO : Benoît et Jean-Marc font mieux : 65,91 %