WEEK-END PASCAL
Pour les croyants, Pâques est avant tout un événement chrétien, mais comment passe-t-on d’une croyance religieuse à de délicieux chocolats ?
L’ŒUF, le commencement de notre tradition … tout est parti de là !
Il y a 5 000 ans, lors de la venue du printemps, les Perses, les Romains et les Égyptiens avaient pour traditions de se donner des œufs de poules afin de souhaiter fécondité et renouveau et ainsi porter bonheur à la personne.
À la fin des 40 jours de carême, les personnes s’offraient donc tous les œufs des poules produits durant cette période, et c’est seulement à l’aube du XIXème siècle que les premiers œufs en chocolat sont apparus dés que l’on a su travailler la pâte de cacao.
La chocolaterie familiale "La petite friande" installée depuis 1832 dans la Cité des Sacres, a ses fidèles.
Delphine Jubin, responsable de la boutique témoigne qu’il est difficile de répercuter l’intégralité des hausses sur les clients.
Le voyage à Paris
Pour tous ceux qui n’ont pu profiter du 1er Avril ensoleillé à Paris, voici un petit aperçu de notre ballade, il vous manquera bien-sur les commentaires avisés de notre guide Gilbert.
…
A partir de Pâques, hausse des températures
surtout dans les piscines!
Conscient des efforts demandés aux rémois durant ces 6 derniers mois le maire de Reims a décidé de repasser à la normale la température de l’air et de l’eau des piscines municipales.
Ces efforts ont permis d’économiser plus de 400 000€ sur la facture énergétique des 6 derniers mois.
Le Tournoi
A l’approche du week-end pascal nous étions cet après midi 14 tables incomplètes au CBC Amicale Jamin
En N/S Marie-Paule et Maryse sont en pole position avec un beau score de 64,20%
Un fois de plus ce sont Annie et Michel qui sont en tête en E/0 avec 63,78%
Mardi notre prochain joker sera Genevieve Boxer