VENDREDI 19 MAI
Ce vendredi est un jour pas comme les autres puisque j'ai la lourde tâche de rédiger le Blog en lieu et place de Marc et Marie-Claude qui s'organisent toujours pour nous aider à passer un bon week-end.
Oui, ils sont au pied du Canigou encore tout blanc des neiges hivernales.
Nous étions 12 tables pleines et avons déploré l'absence du Joker, ce qui a amené la dernière arrivée à rentrer à la maison. Dommage pour l'image du Bridge des Copains qui garantit "je viens-je joue".
Mais ce soir, je ne vais pas faire la morale (je viens tout juste de le faire dans la phrase qui précède).
19 Mai : quelques dates intéressantes pour commencer :
En pleine panique planétaire autour du réchauffement climatique (et il y a de quoi être inquiet), la mise au point du thermomètre est un repère utile. 19 mai 1743
C'est amusant comme cette image pousse en avant un relatif inconnu (à mes yeux : Jean-Pierre Christin) alors que l'échelle d'Anders Celsius est un peu plus vieille. Cela s'appelle "chauvinisme" ou je n'ai rien compris.
19 Mai 1974 : Plus près de nous et représentatif d'une société ludique, l'invention d'Ernö Rubik en a empêché plus d'un de dormir quand il fallait tenter de remettre en place les différentes facettes. Cela n'avait rien à voir ni avec les jeux numérisés de nos téléphones, ni avec la PS4, mais c'était quelque chose tout de même et nous avons vécu à plein cette époque.
Le produit est passé de mode et l'on peut en trouver dans les brocantes ou sur "le bon coin".
19 Mai1994
L'heure était à l'Entente Cordiale, Bojo le clown n'avait pas encore poussé en avant, et l'Eurostar semblait relier à tout jamais le Royaume Uni au continent.
Caramba ! Encore raté.
S'ils pouvaient faire un tunnel vers les States, ils le feraient.
Taies-toi et creuse !
J'en viens à votre prochain week-end. Les Hautes Promenades proposent un événement automobile qui passionnera ceux qui préfèrent le ronronnement des six, huit ou 12 cylindres au silence du tout électrique.
En prime, en vous y rendant, vous ferez une bonne oeuvre en facilitant l'acquisition d'un chien d'assistance.
J'ai lu il y a peu que l'on réussissait à obtenir de chiens l'assistance aux personnes mal entendantes pour ne pas dire sourdes comme un pot.
Au bout d'une formation de 2 à 3 ans, un chien est capable d'aider celles et ceux qui n'entendent plus leur sonnerie de téléphone. Ils ne répondent pas encore au téléphone, mais cela pourrait venir.
D'ici à ce que des bridgeurs s'inscrivent pour bénéficier, il n'y a qu'un museau à caresser.
C'est tout ce que j'ai trouvé en magasin pour ce week-end, mais avec un beau soleil comme celui de ce vendredi, ce devrait être pas mal de faire un tour en voiture de collection.
Pour une date un peu plus éloignées, je propose ceci :
C'est une conférence de Marie-Thérèse Nolleau, l'épouse de notre bridgeur Gilbert.
C'est à la Maison de la Vie Associative le vendredi 2 juin prochain à 18 h 30. Cela doit s'enchaîner parfaitement avec le tournoi.
J'ai déjà écouté avec intérêt Marie-Thérèse parler des vitraux de femmes, notamment à Saint Benoît.
Elle est tout simplement passionnante.
J'en reviens au tournoi de ce vendredi 19 Mai
12 tables pleines
En NS : Ute et Michel (T) sont en tête avec 59,23 %
En EO : Michèle et Paul font mieux encore : 61,61 %
PROCHAINS JOKERS :
Mardi 23 : Marie-France DEBUC
Jeudi 25 : Gabriel LEPAGE
Vendredi 26 : Claude DEPERTHES
Vous savez qu'il est actuellement en stand by avant d'une opération en cardiologie (double pontage et valve aortique). Il est à Jean d'Orbais à Reims et j'ai cru comprendre qu'une visite pourrait lui faire plaisir.
Il est hélas l'un de nos nombreux malades, mais à la différence de bien d'autres, il n'a pas de famille sur place.
Les bridgeurs malades, il y en a plusieurs, des conjoints de bridgeur malades il y en a également plusieurs.
La moyenne d'âge du Bridge des Copains tend à monter chaque année, même si quelques nouvelles adhésions concernant des plus jeunes.
C'est ainsi. Et le défaitisme ambiant qui amène beaucoup de jeunes couples à ne pas avoir d'enfant et parfois préférer avoir un, voire deux chiens à la maison n'arrangera pas nos statistiques.
Le Club fêtera ses 35 ans en 2024. Il a certainement encore de beaux jours devant lui.
35 ans : cela se fêtera, cela va sans dire, mais ce sera encore mieux en vivant cet anniversaire auquel vos administrateurs pensent déjà.