Jeudi 29 juin

par Christian Zimmermann  -  29 Juin 2023, 17:03

Jeudi 29 juin

Non, non, ne partez pas si vite. Nous sommes ouverts tout l'été.

Le dernier jeudi de l'année, mais pas le dernier moment de bridge du jeudi, car dès la semaine prochaine, nous sommes tous invités, gratuitement, à jouer le jeudi après-midi au Bridge des Copains Amicale Jamin.

Yvette assure l'été et nous aviserons rapidement avec elle pour savoir si cela vaut la peine d'organiser le jeudi après-midi pour piloter un moment de bridge.

Le tournoi du jeudi reprendra son rythme classique dès le jeudi 7 septembre prochain.

Entre temps, selon les semaines il y aura ou pas calcul de résultats, selon le nombre de présents.

N'hésitez pas à rejoindre ce temps de bridge du jeudi.

Si vous y venez, faites le en respectant l'esprit du jeudi, à savoir que l'on peut prendre un peu de temps en fin de donne pour expliquer une séquence d'enchères ou le jeu de la carte.

Mais comme il est souvent rappelé : pendant les enchères ou pendant le jeu, merci d'éviter ce que le code d'arbitrage nomme "des informations non autorisées".

Trois tables pleines pour ce dernier jeudi et un joker qui n'a pas joué. Merci Marie-Paule pour ta disponibilité ce jeudi 29 juin.

À propos de joker, il convient de rappeler à tous les membres du Bridge des Copains Amicale Jamin que  chacun est joker à son tour qui revient à peu près une fois par an. Ce n'est pas un service très lourd à assurer. C'est juste un service que l'on rend à l'ensemble des joueurs qui permet au Bridge des Copains Amicale Jamin d'affirmer : "je viens, je joue".

Comme indiqué dans le règlement intérieur du Bridge des Copains Amicale Jamin, le joker est là pour rendre service et ajuster. Il n'est pas là pour que tel ou tel joueur se dise : je ne m'organise pas en paire, puisqu'il y a un joker. Ce n'est pas l'esprit de la maison "Bridge des Copains Amicale Jamin". Merci d'éviter également ce qui a pu être récemment constaté : "je viens pour tester les joueurs". Ce n'est pas davantage l'esprit de la maison.

Ce jeudi 29 juin, nous avons choisi d'organiser deux mini tournois successifs de 12 donnes. Cela a permis d'éviter le mouvement Howell qui implique 5 tours de 6 donnes, ce qui est long ;  de même avons-nous évité le mouvement Howell qui fait jouer 8 donnes successives à la même table, ce qui est parfois long si la paire adverse est stressante pour un jeune joueur.

Des paires stressantes, il n'y en a pas beaucoup au Bridge des Copains Amicale Jamin, et encore moins le jeudi après-midi.

Mais là, bon enfant, nous avons joué nos 24 donnes en augmentant les chances de chacun de terminer premier.

Tournoi N° 1 :

NS : Agnielle et Yvette : 54,17 %

EO : Odile et Jacques : 56,25 %

Tournoi N° 2 :

NS : Christine et Michelle : 64,58%

EO : Odile et Jacques : 60,42 %

Jeudi 29 juin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :