Mardi 6 juin

par Christian Zimmermann  -  6 Juin 2023, 17:45

Mardi 6 juin

Il est bon et indispensable de marquer qu'il y a 80 ans commençait l'une des plus belles épopées pour la liberté, celle du débarquement de l'ensemble des troupes alliées venues sur les côtes normandes pour délivrer l'Europe de la barbarie nazie.

C'est hélas le jour où la barbarie prend encore de l'ampleur à quelques heures d'avion de Paris. 

Ce soir je viens vous livrer le N°4 du magazine de l'Amicale Jamin. Il y est beaucoup question de la section Bridge. Vous savez ma tendance lourde à enchaîner les lettres entre elles pour former des mots, des phrases et des paragraphes.

J'ai pris plaisir à y mettre en évidence notre tendance festive, mais également l'existence de notre association d'origine qui nous a menée à Paris en avril dernier. Nous n'avons pas perdu notre identité en nous installant activement et de manière engagée dans l'Amicale Jamin.

 

 

Vous noterez que le Tango s'est rendu à la maison Saint Martin. C'est une action généreuse qui m'amène à vous indiquer que la section bridge s'est rendue à la Résidence Jean d'Orbais pour y jouer avec notre ami Claude Deperthes qui y séjourne en attendant son complet rétablissement.

Certains sont allés le visiter et ont parfois fait chou blanc puisqu'il est parti la semaine dernière pour quelques jours à  l'hôpital Georges Pompidou à Paris pour un début de traitement. Il en est revenu en attendant la suite. Il va déjà beaucoup mieux ayant été soulagé par une pose de stents.

Il va tellement mieux qu'il est prêt à jouer au bridge si l'on s'organise à trois pour passer l'après-midi avec lui autour de jeux de cartes. N'hésitez pas à nous demander du matériel (4 étuis et 4 boîtes d'enchères) pour aller passer un moment auprès de lui.

Il sera absent quelques jours fin juin (visite obligatoire chez l'anesthésiste) puis début juillet pour l'opération réparatrice qui doit s'effectuer à partir de l'artère fémorale et en évitant l'ouverture au niveau du sternum. La médecine parisienne utilise des techniques qui paraissent nébuleuses aux provinciaux que nous sommes.

D'ici là, n'hésitez pas.

Si les nouvelles sont plutôt rassurantes du côté de Claude, je dois également vous faire connaître le récent décès de notre ami Jean Claude Gallois qui est un ancien du Club de Cormontreuil.

Il était venu quelques fois rue de Pontgivart. Il était atteint de multiples cancers métastases et s'est battu courageusement durant de longues années.

Ainsi va la vie qui amène certains à retrouver la santé et d'autres à disparaître.

Le club de bridge a eu une pensée pour lui et son épouse Danièle, également bridgeuse au club des copains.

 

 

 

 

Cet après-midi, 10 tables pleines. Notre joker était Sophie qui a dû rentrer à la maison puisque les paires étaient complètes.

Maryse et Jean-Marie (B) l'emportent en NS avec 61,01 %

Suzanne et Gilles font beaucoup mieux en EO : 69,94 %

Prochain tournoi le jeudi 8 juin à 14 h 00

 

Mardi 6 juin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :