Jeudi 13 juillet

par Christian Zimmermann  -  13 Juillet 2023, 17:19

Jeudi 13 juillet

Vous attendiez vous à recevoir un billet le 13 juillet ? Pas forcément, puisque certains se préparent pour la retraite aux flambeaux pendant d'autres décidé de ne pas sortir ce soir pour éviter tout risque.

Que notre Fête Nationale soit malmenée, nous le craignons et à nos âges, le mieux est sinon le coin du feu car il fait déjà assez chaud comme cela, le fauteuil avec ou sans charentaises, un apéro. en prime car nos ancêtres ont tout de même gravé cette devise : Liberté Égalité Fraternité au cours de journées qui avaient permis la prise symbolique de La Bastille. Et on peut imaginer que la Cervoise avait coulé à flots.

Les choses ont dégénéré ensuite et la France excessive a fini par décapiter son Roi. Changer de régime impliquait-il de décapiter le Roi ? C'est un vaste débat que nous n'entamerons pas sur ce billet du jour. Républicains nous sommes et républicains nous souhaitons rester avec cette devise qu'il convient non seulement d'afficher, mais également de vivre. Et là, il est probable qu'il y a des marges de progrès.

Le 14 juillet est le moment de l'année où se réjouissent ensemble les Français fiers de l'être.

Les américains le font le 4 juillet, les belges le 21 juillet, les suisses le 1er août...

Nous avons fêté ce moment au Bridge des Copains cet après-midi avec trois tables complètes et deux petits tournois successifs de 12 donnes.

Début d'après midi :

NS : Marie-Paule et Christian : 56,25%

EO : Odile et Jacques : 64,58 %

fin d'après-midi :

NS : Anne et Michèle : 56,25 %

EO : Marie-Paule et Christian : 64,58 %

Ces résultats sont amusants avec de nombreux pourcentages identiques d'un tournoi à l'autre.

Les donnes ont souvent été bizarres mais réparties entre les 4 points cardinaux.

 

Jeudi 13 juillet
Jeudi 13 juillet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :