Mardi 25 juillet
Nous arrivons au coeur de l'été et le grand chassé croisé s'organise doucement avec ceux qui sont partis, ceux qui vont partir, ceux qui reviennent et ceux qui sont revenus.
Le Bridge des Copains s'applique à rester ouvert tout l'été, d'abord pour celles et ceux qui ne partent pas. Cela fait partie de notre projet et nous tenons à le respecter pour le bien de tous. Nous sommes également ouverts pour celles et ceux qui ne sont pas encore partis ou (moins drôle), déjà revenus.
A ce propos : le jeudi, le Bridge des Copains est ouvert tout l'été et la participation de chacun est gratuite tous les jeudis de juillet et août.
Pensez-y et remerciez Yvette qui assure cette continuité tout au long de l'été.
Huit tables presque pleines ce mardi avec un mort volant. Alain se fait rare ces derniers temps et le jour où il vient, il joue seul en face des morts de passage qui viennent aider aux enchères. Merci Alain pour avoir joué ce rôle pas toujours facile, merci aux joueurs qui ont pris le temps de venir aider aux enchères et merci à celles et ceux qui ont joué une, parfois deux donnes "contre leur camp" en le faisant honnêtement. Cela n'est pas toujours évident.
Le chassé croisé, ce sera également le thème du dialogue d'atelier qui paraîtra vendredi 28 juillet sur le site internet de l'Atelier Bridge des Copains : www.atelierbridgedescopains.com
Le chassé croisé au bridge ne correspond pas du tout au chassé croisé des juilletistes et des aoûtiens. C'est autre chose et c'est bien pratique quand le partenaire n'est pas en mode sieste.
Je vois trois avantages à cette formule :
1. Alain n'est pas rentré chez lui et a joué 24 donnes comme tout le monde
2. Il n'y a pas eu de relais
3. Cela a évité de jouer en Howell, puisque en effet, quand il y a 8 tables incomplètes, il est recommandé de jouer en mouvement Howell. Ce mouvement évite un relais de 4 donnes, pas bien agréable pour ceux qui subissent cette 1/2 heure supplémentaire de pause.
En NS : Maryse et Nelly l'emportent avec brio : 61,67 %
En EO : Annie et Michel l'emportent avec brio également : 60,83 %