Mardi 19 Septembre
Tournoi marqué par beaucoup d'échanges sympathiques autour des Journées Européennes du Patrimoine. Le blogueur de vendredi dernier n'avait pas pensé à les évoquer.
Ceci étant, à vous voir ce mardi, vous n'avez pas boudé l'événement des Journées Européennes du Patrimoine et certains ont découvert l'Église Saint Benoît près de laquelle nous avons longtemps joué. Il est vrai qu'elle est rarement ouverte, ni au public, ni au culte. Seuls les Chrétiens Orthodoxes y prennent régulièrement place. C'est un choix du diocèse et du clergé local qui utilise davantage l'Église Saint Thomas à des fins cultuelles quand il y a surabondance de signes culturels et artistiques dans l'Église Saint Benoît. Tout cela était parfaitement expliqué par la famille Nolleau qui soigne son patrimoine du quartier des trois piliers.
D'autres m'ont parlé d'un hôtel particulier du Boulevard Lundy et du monastère des soeurs Clarisses à Cormontreuil. Et l'un d'entre nous (pas celui qui habite tout à côté, mais un autre) aurait bien voulu escalader les échafaudages de la porte Mars pour regarder de plus près les travaux que l'on effectue sur ce monument bi-millénaire.
Au-delà de la performance sportive que cela pouvait représenter il s'est incliné devant le fait que pour être certain de visiter, il est bon de s'inscrire lors des Journées Européennes du Patrimoine.
La curiosité de notre ami bridgeur n'a pas été satisfaite. Y aura-t-il une autre occasion ? Ils finiront bien tout de même à nous la déballer à nouveau, et sans échafaudage !
Il n'aura plus qu'à regarder tout cela depuis le plancher des vaches, et c'est tout différent.
Chose promise, chose due :
11 tables incomplètes cet après-midi et un relais en EO à partir de la table 2.
Une paire a manqué, ainsi les EO de la table 2 ont été en position "relais" en première position.
NS :
2 paires se hissent en tête :
Odile et Claude, mais également Dominique et Christian : 58,51 %
EO :
Maryse et Nelly sont les meilleures : 63,96 %