Jeudi 12 octobre
4 tables incomplètes et un mouvement Howell tout simple mais que le Président du Club a compliqué en ne jouant pas les bons étuis à sa deuxième position.
Pas de panique, du relâchement. Voilà, c'est dit.
En dehors de cela, rien d'extraordinaire à signaler.
Quelques informations supplémentaires pour les voyageurs de samedi.
Il est inutile de prendre des bottes pour marcher sous la pluie. Notre ami Gilbert a plus d'un tour dans son sac et a prévu un plan "sec" et un plan "pluie". Les deux itinéraires ont été précisés à notre compagnie de transport.
Soyez donc rassurés.
À l'heure de l'apéritif, nous serons bien chez Mollard où un Champagne bien rafraîchi nous attend. Merci à Christian (L), notre fournisseur, qui a assuré la livraison et trinquera avec nous sur place.
Nous vous demandons d'être bien à l'heure le matin et vous informons que notre heure de fin de visite de la cité de l'Architecture doit permettre de reprendre le car de tourisme à 17 h 00 au Trocadéro, en direction de Reims pour une arrivée qui sera fonction de la circulation. Vous donner un horaire précis d'arrivée relève des marabouts qui lisent dans le marc de café. 19 h 30 - 20 h paraît un bon pronostic.
Nous vérifierons tout cela samedi soir à l'heure réelle du retour.
HOWELL = 1 unique paire gagnante : La palme revient à Odile (notre joker du jour) qui a joué avec Jacques (rappelé par nos soins avant le début du tournoi).
Odile et Jacques : 60 %
Claire est arrivée en cours de tour N° 1, aussi, elle a dû rentrer chez elle et a enregistré que pour jouer en tournoi, il faut arriver avant 13 h 50 pour enregistrement de l'inscription plutôt qu'à 14 h 05.
Contrairement à ce qu'explique l'image d'illustration : avant l'heure, c'est toujours beaucoup mieux.
C'est valable à l'arrivée, c'est valable ensuite à l'issue de chaque position, au moment des pauses, en fin de tournoi.
Pourquoi ? Tout simplement par respect pour tous les autres joueurs qui sont à l'heure.