Novembre s'achève : mardi 28 novembre

par Christian Zimmermann  -  28 Novembre 2023, 22:59

Novembre s'achève : mardi 28 novembre

La nouvelle vaut bien la peine de faire la une.

Oui, le Père Noël est en avance cette année. Ce n'est pas un cadeau acheté à la va vite au Black Friday, mais bien un achat mûrement réfléchi par les dirigeants de l'Amicale Jamin.

Les chaises tant attendues sont arrivées.

Lundi soir, lors de la réunion de rentrée de l'Amicale Jamin, Bernard et Christian avaient à nouveau plaidé la cause des bridgeurs parfois mal assis, parfois inquiets d'un dossier qui semblait chancelant. "Les chaises sont franchement à l'usure et il serait bien qu'elles soient remplacées".

À peine la phrase achevée, le Trésorier de l'Amicale nous disait : "vous êtes là demain matin pour l'Atelier Bridge des Copains, alors soyez prêts pour la réception des chaises."

Pari pris, pari tenu et ce mardi matin, trois palettes de chaises ont été livrées et rapidement mises en place par Daniel Lacomblez, par ailleurs responsable de la section Karaté et pas vraiment utilisateur des chaises des trois salles que nous utilisons régulièrement. L'Amicale Jamin porte bien son nom.

Merci Daniel pour ce montage rapide, discret et efficace.

Les bridgeurs ont apprécié ce changement, Christian a rangé ses tournevis, Cyrille ne viendra plus pour réparer les dossiers chancelants. Bref, coup de balai extraordinaire sur des chaises qui avaient fait leur temps.

Voici une nouvelle preuve que nous sommes vraiment bien à l'Amicale Jamin et que notre port d'attache est bien le meilleur de la région. 

 

 

 

12 tables pleines cet après-midi

Notre joker a été bien utile pour ce tournoi. Quelques bridgeurs semblent menacés de trous de mémoire pour éviter de nommer une maladie qui fait un peu peur.

Quand ils arrivent, ils ne savent plus toujours avec qui ils doivent jouer.

Soyez mieux organisés, utilisez votre calepin, votre agenda, votre pense bête. Bref, en sachant parfaitement avec qui vous jouez, vous éviterez à tel ou tel de se sentir lâchement abandonné. Oui, le bridgeur est également un être humain sensible et quand il vous voit partir jouer avec un autre, forcément, c'est toujours un petit pincement au coeur. Pensez-y.

Pascale est venue jouer cet après-midi après une longue, longue absence du club. Bienvenue parmi nous.

Odile et Hubert sont venus de Laon pour partager notre après-midi de bridge, invités à connaître notre club, notre ambiance, nos locaux.

 

NS : Christine et Thierry  sont largement en tête : 62,80 %

EO : Annie et Michel sont premiers, d'une courte tête : 61,61 %

Novembre s'achève : mardi 28 novembre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :