Article publié depuis Overblog

par Christian Zimmermann  -  19 Décembre 2023, 18:18

Le Bridge des Copains est en deuil et l'Amicale Jamin également.

Georges était unanimement apprécié partout où il est passé. Il est décédé vendreddernier après une maladie musculaire dégénérative qui l'a broyé quasiment toute sa vie.

Vous l'avez connu pour certains alors qu'il était en activité en boucherie (Daniel me l'a rappelé cet après-midi). Il exerçait ce dur métier qui nécessite de la force. Georges en déployait malgré une souffrance qui n'a fait que s'aggraver.

Parvenu à l'âge où l'on peut enfin se reposer il a passé ses loisirs à jouer aux cartes. À l'Amicale Jamin, il a pratiqué le Tarot jusqu'au moment où la section Tarot a disparu.

Au C.B.R.C. il jouait fréquemment et participait à toutes les compétitions à un rang qui lui faisait honneur. Il s'est classé en haut de la deuxième série et pratiquait un bridge sérieux et efficace. 

Il a joué également longtemps à Cormontreuil puis à la salle Saint Benoît.

Depuis le Covid, il avait dû lever le pied et réussissait tout de même à jouer encore au C.B.R.C. où Martine, son épouse, le conduisait. Sur place, il était le partenaire de Jacques Petit.

Quand nous sommes arrivés à l'Amicale Jamin, la Présidente Huguette Vasseur nous a rapidement dit que nous allions faire un heureux en la personne de Georges.

En effet, Martine est chargée de l'entretien des locaux de l'Amicale Jamin, la famille Desuage réside à moins de 50 mètres de l'Amicale et de fait, Georges a rapidement rejoint  le Bridge des Copains. Il y jouait avec différents partenaires : Gérard, Jacques, Benoît, Thierry, et quelques autres ont joué avec lui tout au long de notre première saison à l'Amicale Jamin. Courant septembre, il a dû annuler ses rendez-vous bridge et son état de santé s'est ensuite rapidement dégradé, un cancer se superposant à sa maladie musculaire dégénérative déjà bien avancée.

Bridge des Copains Amicale Jamin gardera le souvenir d'un homme courageux, combattif et souriant.

Beaucoup d'entre nous l'ont connu depuis 40 ans pour certains dans le cadre de son activité professionnelle, depuis 20 ans pour d'autres lors de tournois et compétitions où il était toujours agréable à la table malgré un handicap terrible et sans amélioration possible.

Ses obsèques se dérouleront au cimetière de Cauroy les Hermonville le vendredi 22/12 à 14 h 30, nous a indiqué son épouse Martine en passant au Bridge des Copains en début d'après-midi.

Le tournoi de bridge est maintenu. Il sera probablement moins suivi du fait de ce dernier adieu.

 

 

La proximité du temps de Noël va aussi éloigner quelques joueurs ces temps prochains.

Bridge des Copains Amicale Jamin ne supprimera aucun tournoi durant les Fêtes de Noël et de fin d'année. Mardi, jeudi, vendredi : tout fonctionne.

Atelier Bridge des Copains : nous avons supprimé l'atelier les mardis 26/12 et 02/01.

L'Atelier du vendredi 22/12 est maintenu. Celui du 29/12 le sera en fonction de la demande exprimée par les stagiaires.

 

 

 

 

13 tables incomplètes cet après-midi et un relais en EO.

Les EO n'hésitent pas à parler discrètement durant les temps de relais et ont parfois la surprise de constater que malgré tout, ils sont entendus. Nos bridgeurs ont encore de bonnes oreilles. C'est ce qu'il faut retenir.

Bonne surprise du jour : Aude et Yolande sont venues d'Epernay pour jouer au bridge parmi nous. Bienvenue mesdames et à bientôt l'occasion de vous revoir.

NS : Carmen et Jean l'emportant avec 60,83 %

EO : Marie-Paule et Christian sont en tête avec 58,00 %

Prochains Jokers :

Jeudi 21/12 : Gilbert NOLLEAU

Vendredi 22/12 : Marie-Claude ROBERT qui est remplacée par ... (qui doit savoir)

Mardi 26/12 : PAS DE JOKER, puisque la titulaire n'a pas trouvé de remplaçant

Jeudi 28/12 : Francine PAGE

Vendredi 29/12 : Chantal RUAUX

Mardi 02/01 : Martine LANDOUZY

D'avance merci à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :