Jeudi 11 janvier
Le blizzard souffle, les températures baissent et enfin, il gèle.
C'est probablement une bonne nouvelle pour tous. Le soleil est présent en prime.
Bref, c'est mieux que tout ce que l'on pouvait espérer.
Aussi, c'est dans la bonne humeur que six tables pleines ont été réunies cet après midi au Bridge Des Copains Amicale Jamin.
Merci à Nicole (DL) pour son animation en solo de la ligne NS de la table 6.
Il est toujours agréable de constater que des joueurs qui cherchent la confiance à la table acceptent de jouer ce rôle de joueur en solo. Il y en a beaucoup de bien plus chevronnés qui préfèrent rentrer à la maison plutôt que jouer avec le mort volant. Merci Nicole.
Nicole est à remercier doublement puisqu'elle est venue avec Brigitte Picard qui renoue avec le Bridge Des Copains qu'elle n'avait plus fréquenté depuis l'attaque sauvage du virus du Covid.
Nous lui avons fait bon accueil et avons dans l'idée qu'elle pourrait rapidement revenir avec son mari. Affaire à suivre. Vous le voyez, pas plus tard que mardi au soir de la galette, j'incitai nos joueurs à venir avec des amis. J'en ai rêvé, Nicole l'a fait.
N'hésitez pas à l'imiter. Cela ne peut que vivifier le club dans son ensemble.
Raffaella est également de retour. Bref, nos effectifs ne connaissent pas le plan "détresse - grand froid", et nous nous en réjouissons.
Certains s'interrogent sur les enchères à effectuer dans telle ou telle situation.
Autant le dire à tous, pour connaître ses enchères, il n'y a pas de miracle "Sorry, there is no app for that". C'est comme pour balayer la neige. Il faut s'y mettre, réfléchir et toujours penser à additionner les points connus : manche ou pas manche. Pensez également à bien localiser les points de l'adversaire le plus dangereux. Cela est au moins efficace qu'un chasse neige.
Pour progresser au bridge, il faut s'y mettre et c'était bien agréable de voir que cet après-midi plusieurs paires de stagiaires atelier étaient présentes aux tables avec la réelle volonté de progresser en confiance.
Température annoncée demain matin : - 2 (ressenti : ? vous verrez bien)
Contre un possible chelem en EO, Nicole (DL) a réussi à ne faire que - 3* et gagner ainsi un top (adrénaline ressentie ?). Au bridge, il faut oser, tout en restant respectueux du système des enchères. Gagner un top ne garantit pas de gagner le tournoi.
NS : Alain et Philippe © l'emportent avec 60 %
EO : Marie-Paule et Joël font mieux avec 69 %