Jeudi 18 janvier : jour de neige
Neige, froid, rien n'a fait reculer nos amis bridgeurs du jeudi.
Les Ardennais Nicole et Patrick ont répondu "présent"
Notre ami Michel de Chamery a répondu "présent"
Les autres joueurs étaient nombreux, jusqu'à 5 tables incomplètes et un mouvement Howell de 8 positions de 3 donnes.
À 14 h, le soleil donnait, les trottoirs étaient en cours de dégel ; en sortant, c'était déjà différent et la glace avait repris ses droits.
Chacune, chacun est reparti après un bon moment de bridge vécu ensemble.
À l'unanimité des administrateurs présents et sur proposition du directeur du tournoi, nous n'avons pas prélevé de droit de table pour récompenser cette fidélité et cette assiduité.
À l'heure de la pause, nous avons réussi à ce que nos bridgeurs ne sortent pas faire une bataille de boules de neige avec les enfants de l'école. La cour est leur espace et ils s'en donnaient à coeur joie.
Brigitte et Frédéric, tous nouveaux inscrits depuis mardi et jeunes stagiaires de l'Atelier Bridge Des Copains ont fait leur entrée dans notre tournoi du jeudi. Claude était présent avec son épouse Francine, élève de Pierre Édouard, qui a pris place parmi nous pour un bon "bol de bridge". En sortant de 24 donnes, elle restait prête à revenir parmi nous.
24 donnes c'est déjà un beau tournoi quand on débute en tournoi.
Bridge Des Copains Amicale Jamin est heureux de voir ainsi de nouvelles pépites éclore. L'éclosion sera forcément lente et par paliers. Mais c'est toujours agréable de voir de la motivation parmi nos joueurs.
Et pour venir ce jeudi glacial, il fallait une bonne motivation.
Demain vendredi, nous comptons sur un maximum de joueurs. Soyez prudents car la nuit sera froide, mais les précipitations semblent bien derrière nous pour cette semaine.
Howell = 1 seule paire gagnante
Marie-Paule et Bernard l'emportent avec 64,21 %
Notre tournoi du jeudi garde bien sa vocation pédagogique et la ligne des adversaires est toujours prête à expliquer.