Mardi 27 février

par Christian Zimmermann  -  27 Février 2024, 17:58

Mardi 27 février

Froidure hivernale en cette fin de mois de février. Les jours ont bien rallongé, mais, c'est toujours bien l'hiver qui se prolonge officiellement pendant trois semaines encore.

Notre Joker est venue et repartie "pedibus" en prévision de l'avenir et de l'apparition prochaine des bandits manchots dans les rues à proximité de l'Amicale Jamin, côté Centre Ville. Merci d'être venue, et rentrée au chaud à la maison aussi vite en l'absence de besoin d'un joker cet après-midi.

À propos du stationnement qui va être tarifé, certains n'ont pas manqué de nous demander de faire une action auprès de la Ville de Reims, pensant probablement que nous n'en aurions pas l'idée.

Nous avions déjà demandé à l'Amicale Jamin de faire une demande auprès de la Ville et sommes en attente d'une réponse qu'il faut craindre "négative". Mais, qui ne tente rien, n'obtient rien. Nous verrons bien.

Pour le moment, il reste un peu plus d'un mois de gratuité pleine et entière avant la suite.

Puisque nous parlons de l'Amicale Jamin, je porte à la connaissance de tous qu'elle met en place des listes de diffusion d'information des adhérents des différentes sections. C'est sur la suggestion de la section Bridge Des Copains que ce travail de grande envergure est réalisé. En effet, l'Amicale Jamin compte près de 700 adhérents.

Vous avez donc reçu ou allez prochainement recevoir un e-mail vous annonçant votre inscription sur la liste de diffusion de l'Amicale Jamin.

Je vous suggère de l'accepter. Cela vous amènera à recevoir deux ou trois e-mails par an en provenance directe de l'Amicale Jamin, lors de l'envoi de la gazette trimestrielle ou de la convocation à l'Assemblée Générale. Ceux qui comptent bien ont déjà noté qu'à ce rythme, cela fait 5 e-mails par an.

Le principe de ce groupe de diffusion "Amicale Jamin" est exactement le même que celui que nous utilisons pour le Bridge Des Copains et l'Atelier Bridge Des Copains.

Tous nos adhérents sont sur notre liste "Bridge" et nous leur envoyons trois e-mail par semaine avec le billet du jour et le résultat du tournoi du jour. Les stagiaires Atelier sont sur la liste "Atelier" et reçoivent environ 2 e-mails par mois leur indiquant que leur site a été mis à jour avec de nouveaux outils de travail.

Cet après-midi, le vent froid soufflait d'Est en Ouest. Il a pris des proportions anormales faisant craindre la disparition du "gulf stream bridgesque" qui garantit habituellement un climat tempéré et du jeu en quantité raisonnable tant en NS qu'en EO.

Aujourd'hui, la ligne EO a pu trouver beaucoup de chelems : 4 demandés et un 5ème possible sur 24 donnes, c'est plutôt sympathique pour celles et ceux qui ont su monter les enchères jusque là. Les mayonnaises ont bien pris pour une bonne partie des paires en EO. Une table NS a été victime d'un 6 T demandé à une seule position.

On ne sait plus comment s'habiller et il a été nécessaire pour les uns d'attaquer, vent debout ; et pour les autres de défendre en se réchauffant.

Heureusement, le chocolat d'Agnielle permet de rétablir les débuts d'hypothermies ou du moins d'hypoglycémie.

Ne nous lamentons pas. En NS, nous n'avons pas eu à changer de place, mais avons également vécu la position "relais" puisque, dans notre club, le relais est tantôt en NS et tantôt en EO.

Mais en ce qui concerne les chelems possibles, ils sont distribués en première table avec le fluide que chacun sait transmettre aux cartes.

À ce propos, en première position, deux donnes ont été ouvertes en 4ème avec des jeux pas bien intéressants. Pensez-y quand vous êtes les premiers à jouer un étui : si le jeu est faible, que sa distribution n'a pas beaucoup d'intérêt, profitez-en pour "redistribuer" les cartes.

Ceci étant, chacun reste libre, puisque à la table, rien n'est interdit, sauf de marquer le résultat dans sa colonne alors qu'il a été gagné par l'autre paire.

J'ai observé cela une fois cet après-midi. Mais, c'était plutôt gentil. NS avait écrit en EO un résultat qui devait être marqué en NS.

Restez vigilants, attentifs. Sud est rempli de bonne volonté, il fait bien son job, mais quand il se trompe, il faut toujours le lui signaler.

13 tables incomplètes, un relais en NS (cela faisait toujours deux donnes où les adversaires ne demandaient pas un chelem).

NS : Odile et Jacques finissent en tête : 63,06 %

EO : Renaud et Gérard font un peu mieux : 63,73 %

Prochains jokers :

Jeudi 29 février : Agnès DELOGNE

Vendredi 1er mars : Jean-Louis AUTHELET

Mardi 5 mars : Catherine AUTHELET

Pour ceux qui fêtent leur anniversaire jeudi, nous leur disons :

Bon anniversaire, bon anniversaire, bon anniversaire, bon anniversaire.

Cela n'arrive pas si souvent.

​​​​​​​Et 4 ans d'un coup, à nos âges, c'est lourd à porter.

 

  

 

 

 

 

Mardi 27 février
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :