L'AGE DES POSSIBLES
35 ans, le bel age !
Il y a l'enfance le temps des découvertes, l'adolescence période de doutes et de turbulences, puis l'apprentissage du monde adulte et des responsabilités, et à 35 ans nous naviguons dans des eaux plus calmes prêts à partir vers de nouvelles aventures.
Voici quelques photos de cette belle journée, mais vous en verrez plus la semaine prochaine
Une plante invasive dans le plan d’eau du parc Léo-Lagrange, à Reims
Le myriophylle hétérophylle s’est répandu à toute vitesse, cet été, dans le plan d’eau du parc Léo-Lagrange de Reims. Face à l’invasion de cette espèce exotique, une société a été dépêchée pour éradiquer l’intrus.
Une drôle de barge sillonne, depuis la semaine dernière, le bassin du parc Léo-Lagrange de Reims.
Une sorte de tondeuse aquatique qui sectionne avec un lamier les « mauvaises herbes » dans le fond pour tenter de diminuer les dégâts du myriophylle hétérophylle et de l’éliminer.
Une plante classée « espèce envahissante » par l’Union européenne depuis 2017.
Importée des États-Unis pour être vendue aux propriétaires d’aquarium pour les « oxygéner », elle se retrouve aujourd’hui à asphyxier les plans d’eau et voies d’eau françaises comme ici à Reims.
La nuit des cathédrales (suite)
Vincent Zénon Rigaud, photographe rémois, a réussi son pari : photographier la cathédrale de Reims avec des aurores boréales. Un cliché difficile à réaliser qui rencontre aujourd’hui un succès en ligne.
Des voitures anciennes pour la bonne cause
Le Club Rotary Reims Clotilde organise, ce samedi 18 mai, de 11 h à 19 h, et ce dimanche 19 mai, de 11 h à 19 h, son Tour d'Enfance, une exposition et une déambulation en voiture ancienne dans les rues de la ville.
Le rendez-vous est donné sur l'esplanade de la porte de Mars, où plusieurs véhicules d'exception et leur pilote attendront le public pour leur proposer un tour en ville.
Pour prendre place, chaque passager devra acheter un à trois tickets (5 € l'unité), selon la catégorie du véhicule choisi.
Les recettes serviront à financer plusieurs projets de l’Institut Michel-Fandre de Reims
Cette 24e édition se clôturera le dimanche, à 18 h 45, par un défilé des véhicules et une remise de récompenses.
LE TOURNOI
Ce n'était pas un jour de grande affluence (certains joueurs n'étaient peut être pas remis de la journée d'hier)
Nous étions tout de même 10 tables complètes .
En N/S Nelly et Marie Claude sont en tête avec 58,93%
En E/O les premiers, Joel et Thierry obtiennent le même résultat avec 58,93%