Mardi 9 juillet

par Christian Zimmermann  -  9 Juillet 2024, 17:42

Mardi 9 juillet

La journée semble tourner à l'orage avec quelques bourrasques de vent, mais chacun est maintenant de retour à la maison après de bons moments ensemble.

Pour 24 joueurs tout a débuté à 09 h 30 avec un tournoi de format tellement modeste que, juste pour le plaisir, les joueurs ont rejoué 2 donnes en fin de matinée.

Pendant ce temps, Agnielle ne se tournait pas les pouces et aidée de Jean Marie (B), le couvert a été mis, les tables préparées pour un apéritif réussi grâce à celles et ceux d'entre vous qui sont venus avec quelques préparations maison.

Le buffet a été livré juste à temps (j'évite l'expression franglaise). La maison Audinot est sérieuse et manifestement, vous avez apprécié. Nous ne pouvons que nous en réjouir.

L'apéritif a été servi à l'heure et deux magnums, cadeaux de 2 stagiaires atelier, ont permis de se rafraichir le gosier en attendant les bouteilles classiques du Bridge Des Copains.

Avant de lever notre verre, nous avons salué la mémoire de Daniel LACOMBLEZ, vice président de l'Amicale si efficace, si généreux, si attentif au confort de chacun au sein de l'Amicale.

Notre Président d'Amicale a participé à notre apéritif, avant d'aller retrouver la famille de Daniel. Ces deux là étaient vraiment proches, à l'Amicale, dans les fonctions de direction, mais aussi et tout simplement dans la section Karaté où ils ont traversé ensemble plus de 30 saisons. 

Avant l'apéro, nous avons également levé notre verre à Annie et Michel ; à Michèle et Paul. Michel avait demandé "Rosé et 2 saucisses" par SMS. Il a eu tout bon pour le Bandol Rosé, mais point de saucisses ce mardi au Bridge Des Copains.

Le buffet était bien garni et en dehors de quelques restes de légumes, vous avez fait honneur à la table. Soyez en remerciés.

Vous avez fait mentir tous les sondeurs qui avaient cru dans vos inscriptions.

Nous avions 53 inscrits en fin de semaine dernière, nous avons fini presque à 60 convives et, tables et chaises ont été ramenés en dernière minute pour que les arrivants de la dernière heure trouvent également une place.

Cerise sur le gâteau et c'est le cas de le dire, Marie-Christine avait confectionné des mignardises au chocolat pour la totalité des convives en l'honneur de son anniversaire.

Pour accompagner ce moment, je me suis permis d'entonner "happy birthday ..." et là, quelques paires d'yeux m'ont rappelé que nous sommes en France et chacun a continué sur le même air, mais en langue française, cela va de soi (of course ...)

Cela fait plaisir que courant juillet, la moitié des copines et copains du B.D.C. se réunissent pour festoyer avec les premières journées de chaleur.

L'après-midi, 14 tables pleines et un relais NS placé en table 4 en début de tournoi.

Ce relais NS a causé quelques soucis, puisqu'au moment du saut une paire a sauté deux tables au lieu d'une. Le résultat est immédiat. Pour la fin du tournoi, les EO concernés ont rejoué les donnes due début du tournoi et obtenu "moyenne tournoi" pour chacune de ces donnes.

Ils auraient été les victimes d'une "fake news".

Et les fake mews, ce peut être dangereux

 

Un dernier mot et ce n'est pas une fake news.

Sans l'implication forte de beaucoup d'entre nous, rien ne serait aussi bien.

​​​​​​​Merci Agnielle, Patrice, Dominique, Jackie, Martine, Nicole, Marie-Paule et tant d'autres qui ont oeuvré, ici pour ouvrir les bouteilles (très important), là pour servir, desservir,  ranger, nettoyer. 

Merci à l'Amicale Jamin pour le précieux Lave Vaisselle qui a tourné plusieurs fois au cours de l'après-midi.

Peu de photos ce soir. Marie-Claude nous prépare un diaporama, alors, laissons lui la primeur.

Merci à Marie-Christine pour la quarantaine de photos qu'elle vient de m'envoyer et merci Marie Claude pour l'usage que tu vas en faire en nous mettant tout cela en musique.

Mardi 9 juillet

Les résultats :

Matin : 6 tables pleines

NS : Josette et Nicole : 73,75 %

EO : Dominique et Jackie : 63,75 %

Après-midi : 14 tables pleines

NS : Marie-Paule et Hubert : 66,75 %

EO : Gérard et Christian (H) : 64,57 %

Une erreur s'était glissée dans les résultats de la table 11. Ce n'est jamais neutre
Une erreur s'était glissée dans les résultats de la table 11. Ce n'est jamais neutre

Une erreur s'était glissée dans les résultats de la table 11. Ce n'est jamais neutre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :