FORUM DES ASSOCIATIONS 2024
25 ème édition
Samedi 7 septembre de 14h à 19h
Dimanche 8 septembre de 14h à 18h
Parc des expositions Site Henri-Farman, Allée Thierry Sabine, 51100 Reims
Entrée libre
Les associations présentes lors de ces deux journées vous proposent des animations sous forme de démonstrations et initiations. Vous avez également la possibilité de venir à leur rencontre sur leurs stands et d’échanger avec les membres des associations.
Voir le programme complet et la liste des associations présentes:
Jeunes Talents à Reims
Venez découvrir ces jeunes artistes formés sur le territoire par Christine Berg; une pépinière d'énergies nouvelles, pour demain.
Les jeunes artistes de Reims ont-ils quelque chose à dire ?
Ils prennent la scène !
Vendredi 13 et samedi 14 septembre 2024 à 19h au CELLIER à Reims
Deux jours de projets personnels dans tout le Cellier pour affirmer qu’à Reims, l’art se conjugue au présent et au futur proche. Ils terminent ou ont terminé leurs parcours artistiques à Reims et font ici leurs premiers pas.
Présentation de saison 24–25 à La Comédie
Du 06 Sept au 07 Sept
L'équipe et les artistes de la Comédie sont heureux de vous convier à la présentation de la saison 2024–2025.
Conviez vos proches et vivez ce lancement de saison ensemble dans la grande salle ou retransmis en direct sur le parvis !
Du 06/09/2024 au 07/09/2024
De 19:30 à 00:00
Enfin :
Le nouvel hôpital de Reims entre en service
"Un bâtiment neuf, très lumineux, avec du matériel de pointe"
Avec un peu de retard sur le calendrier initialement espéré, le nouveau bâtiment du CHU de Reims (Marne) entre en service en ce mois de septembre 2024. Baptisé Christian Cabrol, du nom du premier chirurgien à avoir réalisé une transplantation cardiaque en Europe, le bâtiment dessiné par le cabinet d’architecture Groupe 6 correspond à la première phase des trois prévues pour redessiner totalement le secteur.
LE TOURNOI
13 tables complètes aujourd'hui à l'amicale Jamin ( ça sent la rentrée ) , très encourageant pour la nouvelle saison...
Agnielle et Jean Marie (B) sont sur la plus haute marche du podium en N/S avec 57,39%
En E/O Martine et Cyrille gravissent le sommet avec 64,96%