Mardi 3 septembre
Atmosphère de rentrée ce matin à l'Atelier Bridge des Copains.
Nous étions 7 et il y avait un enseignant en face des élèves. Ce n'est pas comme cela partout dans notre pays, si j'ai bien compris ce que nous racontent les médias.
L'atmosphère était bon enfant selon l'enseignant présent puisque notre ami Bernard a différé sa rentrée à l'Atelier Bridge Des Copains, jusqu'au mardi 17 septembre.
Le côté sympathique de cette première journée d'Atelier est l'arrivée de deux nouveaux stagiaires à l'Atelier Bridge du Mardi.
L'autre côté sympathique est que l'on soit déjà aussi nombreux, alors même que pour certains, les vacances ne font que commencer.
C'est bien connu. Les "chicouf" étant retournés à l'école, il est temps de se détendre.
Je vous propose la perception du "formateur". Il n'est pas déraisonnable de penser que la version "stagiaire" est également positive. Mais, là, comme dit le petit : "pour moi ou pour le formateur". Je n'ai pas de problème de genre et ne peut pas me prendre pour la maîtresse.
Les inscriptions continuent de se réaliser au Bridge Des Copains Amicale Jamin comme à l'Atelier Bridge Des Copains.
Donc, "up to now", tout va plutôt bien.
Les cahiers sont prêts, les esprits sont réceptifs et nous attendons la prochaine rentrée des plus grands, le vendredi 6 septembre.
Pour l'heure, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, je vous informe que le tournoi du jeudi reprend dès jeudi 5 septembre.
J'ai compris que certains stagiaires du mardi vont nous y rejoindre.
Rassurez-vous, la salle "Huguette" restera assez grande pour nous accueillir tous le jeudi après-midi.
N'hésitez pas si vous êtes des habitués du mardi ou du vendredi.
L'esprit "Bridge Des Copains Amicale Jamin" est présent aussi le jeudi.
Quel esprit ?
Tout simplement : Celui qui consiste à participer, à échanger, à dialoguer. Le tournoi de cet après-midi était un bon reflet de ce que doit être le "Bridge Des Copains Amicale Jamin". Un lieu de détente.
Aux tables, un conseil par-ci par-là, tout en respectant le principe qu'à la table de bridge, rien n'est interdit. Quand on réalise une enchère "olé olé", le mieux est de dire au bridgeur "tu n'aurais pas dû" ou bien "il y avait mieux", plutôt que lui dire "tu n'as pas le droit".
9 tables pleines
NS : Françoise et Jacques ont été performants : 62,20 %
EO : Benoît et Jean-Marc font mieux encore : 62,80 %
Alors, Rendez-vous jeudi 5 pour le tournoi du jeudi après-midi.