Jeudi 20 février

par Christian Zimmermann  -  20 Février 2025, 18:50

Jeudi 20 février

JOKER !, Vous avez dit JOKER. Oui, oui, la liste du deuxième trimestre est désormais disponible.

NICOLLE, promue responsable de ce service JOKER a établi la liste avec Marie-Paule.

Il faut la remercier, car l'établissement de la liste des JOKERS est plutôt chronophage si l'on veut être attentif au confort des bridgeurs du Bridge Des Copains Amicale Jamin.

 Vos souhaits exprimés lors de votre inscription sont pris en compte : mardi ? jeudi ? vendredi ? Certains nous disent : "tout m'ira toujours bien". Ce n'est pas la généralité.

Il y a ensuite les vacances des uns, des autres, les petits enfants à garder, les maladies programmées, que sais-je encore ? Tout cela est pris en compte dès lors que nous en avons connaissance.

Il y a aussi celles et ceux qui ont loupé leur tour. Oui, cela arrive. Ils sont remis en priorité lors du trimestre suivant. C'est logique.

Alors que certains nous disent : "il est bizarre votre ordre alphabétique" nous devons répondre que l'ordre des JOKERS doit d'abord respecter les joueurs et leurs demandes.

Si vous ne pouvez pas assurer votre service de JOKER, merci de l'anticiper et de chercher vous-même un remplaçant. Pour faciliter vos recherches, j'ai joint au mail du jour le fichier des joueurs avec leur numéro de téléphone. Merci d'assurer la préservation de la confidentialité. C'est la raison majeure pour laquelle ce fichier n'est pas disponible sur le billet du jour.

En effet, les organisateurs des tournois comme la responsable de la liste des JOKERS n'ont pas vocation à chercher et trouver votre remplaçant JOKER. Vous êtes grand et capable de chercher par vous-même.

Merci à celles et ceux qui savent que le JOKER leur permet de venir sans partenaire. Une paire va se constituer et le JOKER jouera avec le dernier joueur non placé en paire, ou bien, il rentrera à la maison, ou bien, il aura de temps à autre la gentillesse de jouer seul avec le "mort volant" quand cela peut arranger le mouvement du tournoi. Ceci est parfois proposé, jamais imposé.

Il est désolant d'entendre parfois certains joueurs dire : "je ne viens jamais sans partenaire" ou bien s'organiser pour ne jamais risquer de jouer avec un nouveau partenaire s'ils viennent seul. Oui, c'est dommage.

 

Chers amis bridgeurs, la vie de JOKER au  Bridge des Copains Amicale Jamin est simple si vous respectez les cinq clés de la vie de JOKER.

1. Je suis JOKER, je note la date pour ne pas oublier ce service.

2. La date me gêne, JE DOIS CHERCHER ET TROUVER MON REMPLAÇANT. J'informe les responsables du club du changement organisé. Pour faciliter mon organisation, j'ai reçu par e-mail les numéros de téléphone des membres du Bridge des Copains Amicale Jamin

3. Je connais un JOKER étourdi. Je lui rappelle son service de  JOKER.

4. Rappel : Le JOKER ne donne pas de ticket

5. S'il doit repartir à la maison, il ne donne pas de ticket la fois suivante.

​Merci de nous aider à maintenir ce service rendu à l'ensemble des membres du Bridge des Copains.

Sont placés JOKER tous les membres du Bridge des Copains Amicale Jamin.

Nous sommes nombreux, aussi le service de JOKER ne revient qu'une fois par an.

Jeudi 20 février

Nous avons appris le décès du mari de notre amie Monique VÉDÉ. Il était malade depuis de nombreux mois. Le Bridge Des Copains exprime ses sincères condoléances à Monique en ce moment difficile de séparation.

Il faisait bien chaud et même trop chaud dans nos salles cet après-midi où nous avons accueilli 7 tables pleines. Merci à celles et ceux qui contribuent de semaine en semaine à une démarche pédagogique qui porte progressivement ses fruits.

D'abord, de nombreux stagiaires atelier sont présents : 13 cet après midi du mardi ou du vendredi.

18 donnes ont occupé notre après-midi avant de rentrer à la maison sous la pluie.

NS : Claire et Christian (Z) finissent en tête : 66,67 %

EO : Agnielle et Francine (B) sont les premières : 57,22 % 

RAPPEL à l'ordre en début de tournoi en direction des Messieurs. L'utilisation des toilettes hommes en début d'après-midi ne nécessite pas forcément d'allumer la lumière. Il est donc anormal de trouver la lumière allumée aux environs de 14 h, quand il n'y a que des hommes de la section Bridge Dans la Maison. D'avance, merci de penser que la lumière est payée avec nos impôts.

Jeudi 20 février
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :