Mardi 25 février
Février tire à sa fin, les fossés se remplissent, les grenouilles s'en donnent certainement à coeur joie (je n'ai pas vérifié). Nicolle a rédigé le billet du jour et, grand bavard comme je suis, je ne manquerai pas de le compléter.
« Eh ben v’là aut’chose ! » :
Après une Américaine de 28 ans, « ne v’là-t’y pas » qu’une jeune anglaise de 23 ans est tombée amoureuse de ChatGPT qui pour la circonstance répond au nom d’Elias. On aura vraiment tout vu ! A la limite on pouvait comprendre qu’une femme esseulée s’entiche d’un faux Brad Pitt au point de se ruiner, mais s’éprendre de quelques lignes de code voilà qui prouve que nous vivons vraiment dans un monde formidable.
Après quelques mois d’échanges Mika, cette jeune femme, développe ses premiers sentiments pour Elias qui lui déclare les siens en retour (!!!). Afin de mieux communiquer avec son chéri elle remplace son abonnement gratuit par un abonnement à 20 livres par mois. Toutes virtuelles qu’elles soient ces amours ne sont pas gratuites.
Tout cela en dit long sur le vide affectif et intellectuel de ces personnes qui tombent sous l’emprise d’escrocs passés maîtres dans l’informatique et l’usurpation d'identités ou pire encore sous l’emprise d’une intelligence artificielle.
Dieu merci, ce n’est pas à nous au Bridge Des Copains que cela arriverait : nous avons bien trop à faire avec nos trois tournois hebdomadaires, nos cours et stages du mardi et du vendredi (merci Christian ! merci Bernard !) sans parler des nombreuses opportunités de faire la fiesta en partageant sorties, repas, goûters, et champagne à chaque fois que l’occasion se présente.
Vive la fête entre Copains et Copines et oublions les amours virtuelles !
La fiesta, les agapes, parlons-en et laissons les petites anglo saxonnes à leur amourette en 3D, I.A. incluse.
Le mois de février vous a mis au régime "SEC". Du pain et des Jeux, ... même pas toujours de bons jeux.
MARS ne sera pas le mois de la guerre au Bridge Des Copains Amicale Jamin, mais le mois des agapes
Voici le planning et merci de tenir le rythme.
MARDI 4 MARS : Tournoi des lumières et des Crêpes. La chandeleur déplacée au Mardi Gras. Nous vous attendons avec des crêpes, des confitures, des saucisses, des pâtes à tartiner (attention, certains sont allergiques au Nutella). D'avance, nous remercions celles et ceux qui amèneront ces sucreries diverses pour nous sustenter en fin de tournoi. Le Bridge Des Copains Amicale Jamin s'occupe des boissons, en l'occurence du cidre breton ou normand, sans chauvinisme, mais du bon.
Le tournoi sera gratuit pour celles et ceux qui n'arrivent pas les mains vides. Pour les autres, ce sera un ticket.
JEUDI 6 MARS : Tournoi BRIDGER ENTRE COPAINS, selon nos principes habituels : un joueur stagiaire de l'Atelier Bridge Des Copains en face d'un joueur plus confirmé. Le tournoi est gratuit et le champagne est offert en fin de tournoi.
MARDI 18 MARS : Challenge Denise OGNOIS, Tournoi du CHAPEAU. Vous venez avec votre chapeau favori ou simplement : le plus beau de vos chapeaux. Le partenaire est tiré au sort dans un chapeau. Ce tournoi n'est pas gratuit, mais le champagne est offert en fin d'après-midi. Au Bridge Des Copains Amicale Jamin, on sait vivre.
JEUDI 27 MARS : Tournoi BRIDGER ENTRE COPAINS, selon nos principes habituels : un joueur stagiaire de l'Atelier Bridge Des Copains en face d'un joueur plus confirmé. Le tournoi est gratuit et le champagne est offert en fin de tournoi (nous avons du stock).
SAMEDI 29 MARS : voyage de printemps pour les 57 inscrits. Si vous souhaitez vous désister, merci de le faire à temps pour faciliter l'insertion d'un joueur de la liste d'attente.
Voilà pour les agapes de MARS.
/image%2F0903475%2F20250225%2Fob_5bc744_capture-d-ecran-2025-02-25-a-21-02.png)
/image%2F0903475%2F20250225%2Fob_623a18_capture-d-ecran-2025-02-25-a-21-05.png)
/image%2F0903475%2F20250225%2Fob_6682bc_capture-d-ecran-2025-02-25-a-21-36.png)
/image%2F0903475%2F20250225%2Fob_ade464_capture-d-ecran-2025-02-25-a-21-27.png)
14 tables pleines, une bonne ambiance, mais ...
Oui, il y a un mais et ce n'est pas votre plume du soir qui le dit, mais pas mal de joueurs qui me demandent de le dire, de le redire.
Merci de respecter la stricte neutralité dans votre comportement quand vous êtes en jeu.
C'est un problème d'éthique, c'est également un problème de respect des autres joueurs.
Ceci nous est fréquemment demandé : "c'est à vous de le dire, de le répéter"
Alors, je le dis, je le répète
NS : Jean-Louis et Michel sont en tête : 66,16 %
EO : Gérard et Renaud sont également en tête : 60,95 %
Voici deux paires qui respectent toujours cette notion de stricte neutralité dans le comportement, les enchères, le jeu de la carte.
À Jeudi pour notre tournoi de format plus restreint : 18 à 21 donnes
À vendredi pour notre tournoi de format 24 donnes