Article publié depuis Overblog
Alerte : pénurie d’animaux dans les zoos chinois !
Les Chinois qui ne sont jamais à court de ressources ont trouvé une idée originale pour repeupler leurs zoos.
Dans un zoo du Shandong qui manquait de zèbres, ils ont peint des rayures noires et blanches sur de pauvres ânes qui n’en pouvaient mais. Cette idée ayant semblé géniale, d’autres zoos ont suivi leurs traces en transformant des chiens de race chow-chow en jeunes tigres et d’autres encore en pandas. Il fallait y penser !
Suite aux protestations de certains visiteurs qui estimaient qu’il y avait tromperie sur la marchandise et d’autres défenseurs des animaux, les responsables des zoos ont affirmé qu’il s’agissait d’une opération de marketing et que les peintures et rubans adhésifs ayant servi au maquillage n’étaient pas toxiques.
Les chiens transformés en pandas ont rencontré eux, un tel succès que les animaleries se sont emparées de la recette et font quasiment fortune grâce aux élégantes chinoises qui adorent parader avec un faux panda en laisse, d’autant plus que lesdits chiens doivent être toilettés et repeints tous les 2 mois : un vrai filon pour les filous !
Si l’habit ne fait pas le moine, l’âne ne fait pas le zèbre, le chow-chow ne fait ni le tigre ni le panda, enfin, qui veut faire l’ange fait la bête !
/image%2F0903475%2F20250311%2Fob_3aa324_capture-d-ecran-2025-03-11-a-18-13.png)
Nicolle se surpasse, semble en pleine forme, alors qu'elle est clouée à la maison avec une lombalgie qui résiste à tout ce à quoi son estomac ne résiste pas. Attention Nicolle, pas de folie non plus avec le Doliprane.
Du coup, prudente, elle vient d'annuler sa participation au voyage à Paris. Nous allons débloquer la liste complémentaire.
Merci de nous indiquer avant le 15 mars une éventuelle défection. Cela facilitera notre gestion et notre organisation.
En Chine, les pandas ont fumé la moquette. Pourtant c'est un peuple réputé honnête et droit dans ses bottes.
Après la colle, bien d'autres choses encore, les jeunes se défoncent au Doliprane, cette molécule dangereuse pour la santé quand elle est utilisée en trop grandes quantités.
13 tables pleines et une bonne ambiance. Merci à celles et ceux qui savent accueillir les arrivants à la table avec le sourire. On ne vit qu'une fois et se priver de sourires, c'est rater beaucoup. Enfin, c'est mon avis et je vous le partage.
Merci aux joueurs qui ont aimablement changé les cartes dans les étuis. Cela nous a évité d'entendre "elles collent" au long de l'après-midi. Ceci étant, certaines étaient fuyantes et ont parfois mordu la poussière (et il y en a hélas dans les salles). Je me suis retrouvé avec un jeu de 15 cartes à un moment. Ah qu'il est bon alors de trouver un joueur qui lit le diagramme pour redresser la situation. Par chance, le diagramme était bon.
Rappel : en fin de donne, ne rangez vos cartes qu'après avoir constaté que vous êtes d'accord avec le résultat et ne vous laissez pas imposer tel ou tel score qui vous paraît faux.
N’hésitez pas à demander le concours des arbitres. Il y en a plusieurs dans le club, et c’est bien dans leur rôle d’apaisement aux tables quand il y a un souci.
Les anciens jeux sont à disposition dans le couloir.
NS : Maryse et Nelly sont en tête : 62,12 %
EO : Jean-Marie (B) et Thierry gagnent dans cette ligne : 60,04 %