Mardi 18 mars
Après la Saint Patrick certainement bien arrosée dans les irish pubs, c'était aujourd'hui le tournoi du chapeau au Bridge Des Copains, plutôt bien arrosé, mais surtout véritable reflet du Bridge Des Copains. Avant même d'arriver à l'Amicale Jamin et de devenir BDC Amicale Jamin, nous avions déjà cet esprit fraternel et amical.
Venir jouer avec un partenaire tiré au sort, c'est une belle valeur de notre Bridge Des Copains Amicale Jamin partagée par celles et ceux qui ont participé à cet après-midi de bridge détente, de bridge zen, de bridge qui sent bon l'avenir du Bridge Des Copains.
L'avenir, ce sont nos plus jeunes joueurs, celles et ceux qui fréquentent l'Atelier le mardi matin.
Nous avions cet après-midi 19 stagiaires de l'Atelier Bridge Des Copains, dont 8 du mardi matin que nous félicitons pour leur volonté d'avancer et de participer pleinement à la vie du Bridge Des Copains Amicale Jamin.
15 tables pleines, presque la moitié de nos adhérents, 40 % a indiqué notre ami Bernard BOTTARI dans sa prise de parole en début de notre cocktail de fin d'après-midi.
Nous nous félicitons de votre participation active et surtout enjouée.
Nous savons que quelques paires étaient indisponibles pour diverses raisons et ont regretté de ne pas participer à cet après-midi de bridge détente comme nous les organisons deux fois par an : une fois le mardi, une fois le vendredi, tout simplement parce que les adhérents l'ont demandé.Est-ce pour le chapeau ? Est-ce pour le tirage au sort ? Est-ce pour la collation terminale et le Champagne partagé ? Nous ne le savons pas, mais ce que nous apprécions, c'est votre venue en nombre.
Alors, puisque nous ne savons pas pourquoi vous participez, surtout ne changeons rien : ni le chapeau, ni le coup du sort, ni le coup à boire.
Réussir une photo de groupe à l'heure des petits fours et des petits pâtés devient franchement bien compliqué.
Sourire la bouche pleine, voici un exercice difficile.
Notre photographe officielle, Marie Christine, a canardé comme elle aime le faire et quelques bridgeurs nous ont aussi envoyé quelques photos. Soyez tous remerciés.
NS : Patrice et Jean-Frédéric sont en tête : 64,32 %
EO : Jean-Marie (B) et Philippe ont mené leur paire à la victoire : 58,43 %
Au tournoi du chapeau, on ne vient pas pour gagner (mais ce n'est pas interdit), on vient pour un tournoi agréable, détendu, et il est dommage de constater qu'ici ou là des partenaires ont parfois un peu malmené leur vis à vis. C'est le tirage au sort dans le cadre d'un tournoi festif.
RAPPEL DES PROCHAINS JOKERS
Jeudi 20 mars : Monique BARRERA
Vendredi 21 mars : Jacques PETIT
Mardi 25 mars : Jean-Marie BAILLOT
Jeudi 27 mars : Christine BERTHOU BOUCTON
Vendredi 28 mars : Brigitte BARBAZANGES
La suite, à partir d'avril a été diffusée, est disponible sur l'onglet"JOKERS" ainsi qu'à l'affichage à l'Amicale Jamin.
Faisons le point autour de la donne N° 1
/image%2F0903475%2F20250319%2Fob_b23504_numeriser-2.jpeg)
Elle a été distribuée par Nord qui ne s'est pas franchement gâté.
0 H en N ; 0 H en S
20 H en E, 20 H en E
Certains ont joué 4 S.A. : dommage pour eux. Avec 20 H, ne pas faire de quantitatif à un partenaire qui vient d'indiquer 20 H lui aussi. Penser directement au chelem.
D'autres ont joué 6 S.A.
4 paires ont joué 7 S.A.
Situation d'une grande rareté sans garantie de réussir le grand chelem. Imaginez une couleur avec AR sec en E et DV sec en O.
Cela se jouerait alors sur les petites cartes dans les autres couleurs.
À marquer dans nos mémoires : jouer et gagner un grand chelem, ce n'est pas fréquent.
Les joueurs NS de la table 1 ont insisté pour que j'indique que les cartes avaient bien été distribuées à l'aveugle, sans bricolage.
Ils ont été récompensés puisqu'à leur table en début d'après-midi "mode sieste", leurs adversaires se sont contentés de jouer 4 S.A. ..... + 3.
Un TOP, c'est toujours bon à prendre