Mardi 3 juin
Le temps des cerises était présent au Bridge Des Copains Amicale Jamin ce 3 juin.
Jean n'a pas hésité à cueillir pour nous tous, au détriment des merles.
Un plein panier, ce n'est pas trop pour 42 bridgeurs qui n'avaient certainement pas eu de dessert à la maison.
Un grand merci. Une chose est certaine : "elles ont été appréciées".
/image%2F0903475%2F20250603%2Fob_c99ade_b-e-c-20250605.jpg)
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de partager ce jeudi 5 juin avec les stagiaires de l'Atelier Bridge Des Copains.
Dernier moment de ce type de l'année 2024-2025.
Vous avez été nombreux à y participer au long des six tournois de ce type organisés cette saison.
C'est un moment attendu et apprécié par nos stagiaires atelier, même s'ils sont parfois stressés de devoir jouer en face d'un joueur confirmé.
D'avance, merci.
Vous l'avez peut-être lu dans le journal l'Union, Henriette Chemla est décédée. Elle a longtemps joué au Club de Cormontreuil devenu le Bridge Des Copains. Elle n'est jamais venue dans nos locaux de la rue de Bétheny.
J'évoque juste un fait que vous ne savez certainement pas. C'est grâce aux conseils de son mari que nous surmonté la crise de l'automne 2016 quand nous avons été mis à la porte de la commune de Cormontreuil.
En effet, à l'époque, Florence que certains ont connu avait suggéré que nous demandions à Henriette si son fils pouvait nous aider.
Ceux qui ont connu Henriette ne seront pas étonnés de sa réaction plutôt sèche. "Notre fils restera en dehors des affaires qui peuvent concerner ses parents. Mais par contre, n'hésite pas à prendre contact avec mon mari". J'ai pris ce contact avec son mari, ancien directeur de la Jeunesse et des Sports qui m'a tenu ce langage ferme : "Si vous êtes certain de vos troupes, alors n'hésitez pas à participer à l'A.G.O. du club et à contrer avec fermeté le Rapport Moral de la Présidente qui vient d'organiser l'éviction du club de Cormontreuil de sa salle dédiée à Cormontreuil."
Celles et ceux qui étaient présents à cette A.G. d'octobre 2016 se souviennent de la prise de parole qui a suivi le rapport moral de notre Présidente de l'époque.
Nous avons retrouvé notre équilibre grâce à ces conseils de Monsieur Chemla, mais également grâce à Jean Lorin, le Président du Comité de Bridge de Champagne.
Au moment du décès d'Henriette, je tenais à lui rendre cet hommage.
11 tables incomplètes cet après-midi
NS : Thierry et Jean-Marie (B) sont en tête avec 62,08 %
EO : Maryse et Nelly font un peu mieux : 62,83 %
À tous, nous donnons RDV jeudi 5 juin pour le dernier B.E.C. de la saison.