Jeudi 2 octobre
La rentrée des classes n'a pas toujours été fixée au début du mois de septembre. Les enfants rentraient en classes le 1er octobre jusqu'à la fin des années 50.
La délibération de conseil municipal ci dessous indique même que certains maires fixaient la rentrée au 15 octobre.
/image%2F0903475%2F20251002%2Fob_a53332_capture-d-ecran-2025-10-02-a-18-46.png)
C'est en 1959 que la Vème République tente de mettre de l'ordre dans tout cela.
La rentrée a progressivement été avancée au 15 septembre puis au début du mois de septembre.
Quand on rentrait le 1er octobre, on partait en vacances beaucoup plus tard.
Oui, c'est un glissement qui s'est opéré pour le plus grand bien .... du développement du tourisme. La formation des enfants s'est-elle améliorée ?
Donc, aujourd'hui, jeudi 2 octobre, c'est aussi un peu la rentrée, même si notre tournoi du jeudi a recommencé dès le jeudi 4 septembre dernier.
Au Bridge Des Copains, pour le tournoi du jeudi, ce fut un excellent mois de septembre : le meilleur depuis que le tournoi du jeudi est apparu au début de l'année 2020. Donc, rentrer le 1er septembre, c'est pas si mal.
Au fil du temps, le tournoi du jeudi est devenu un tournoi à vocation pédagogique. Il permet à nos jeunes joueurs de prendre confiance, de faire leurs premières armes en tournoi.
C'est un passage important et nous nous réjouissons de les voir nombreux chaque jeudi. Des paires stables commencent à se former, des joueurs préférant jouer en face d'un joueur plus aguerri. Aujourd'hui 10 stagiaires Atelier et 10 joueurs plus aguerris.
Si vous faites partie de ces joueurs plus aguerris, vous me voyez venir : venez, venez, venez nous rejoindre le jeudi.
Le jeudi, nous formons l'avenir du Bridge Des Copains.
Le mardi matin, le vendredi matin également.
Le savez-vous ?
L'Atelier Bridge Des Copains compte désormais 48 inscrits : 45 stagiaires Atelier et 3 animateurs Atelier.
Quand la pandémie du Covid s'est abattue sur nous, que les circonstances de l'époque nous ont amené à mettre en place un espace de formation au Bridge Des Copains, nous étions loin d'imaginer que l'Atelier Bridge Des Copains deviendrait ce qu'il est aujourd'hui.
Merci à celles et ceux qui nous font confiance. Désormais, Bernard, Yves et Christian animent cet Atelier, avec la conviction que l'avenir passe par la formation et la prise de confiance.
Cet après-midi : 5 tables pleines
NS : Joséphine et Cyrille sont en tête : 56,88 %
EO : Bernard (M) et Jean-Marie (L) font mieux avec : 60,00 %
/image%2F0903475%2F20240206%2Fob_c62731_capture-d-ecran-2024-02-06-a-18-59.png)
/image%2F0903475%2F20251002%2Fob_5bdc05_capture-d-ecran-2025-10-02-a-18-52.png)
/image%2F0903475%2F20251002%2Fob_ee5e8a_numeriser-1.jpeg)