Jeudi 9 octobre

par Christian Zimmermann  -  9 Octobre 2025, 20:45

Jeudi 9 octobre

Le tournoi de l'entraide !

Le petit tournoi qui monte, qui monte, ... 6 tables incomplètes ce jeudi, c'est plutôt un jeudi réussi.

Nous avons joué un mouvement "Howell"

Le relais est situé à la table 1, et c'est la table où certains révisent leur système d'enchères, d'autres papotent allègrement. Quand il fait grand soleil dehors, ils vont papoter dehors et quand il fait gris comme ce jeudi, ils papotent à l'intérieur, au risque parfois de perturber la concentration des joueurs des tables de proximité.

Mais, la bonne humeur est de règle. En fait, c'est ce que j'ai entendu à la table relais. "Ici, l'ambiance est tranquille". N'hésitez pas à le dire, le redire autour de vous, surtout si vous êtes un joueur "confirmé" qui propose régulièrement ses services au profit des joueurs plus débutants qu'il importe de mettre en confiance.

La tâche n'est pas évidente, mais nous y croyons. Nous avons également besoin que les joueurs de défense prennent le temps d'expliquer les enchères à la ligne qui attaque les enchères.

Puissiez-vous tous le croire également et nous rejoindre !

Nous avons également besoin que les joueurs de défense prennent le temps d'expliquer les enchères à la ligne qui attaque les enchères.

Mieux vaut aider un jeune joueur que marquer un top sur une faute flagrante d'enchères. 

"Tu fais un bicolore cher : as-tu bien 17-18 ?"

Ce n'est jamais au partenaire de le dire. Le Jeudi, c'est à la défense de faire l'effort d'indiquer ce type de risque d'erreur.

C'est en aidant nos jeunes joueurs qu'ils pourront progresser et nous rejoindre le mardi et le vendredi. Nous sommes désormais 142 inscrits. Ce serait bien qu'ils puissent tous dire "C'est avec plaisir que je joue le mardi ou le vendredi". A l'heure actuelle, certains viennent sur la pointe des pieds le mardi ou le vendredi. C'est un excellent début. Il faut persévérer.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ; c'est en bridgeant que l'on devient bridgeur. 

Ne serions-nous qu'une poignée de membres du Bridge Des Copains Amicale Jamin à le comprendre ?

Ce jeudi : 

9 stagiaires atelier. 

Martine (M) et Gabriel sont en tête : 58,83 %

Jeudi 9 octobre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :