Mardi 12 mai
Plutôt que subir les Saints de glace à la maison ou pire au jardin, 56 bridgeurs ont choisi de partager ensemble un tournoi de bridge à l’Amicale Jamin.
Ambiance Copains, probablement.
Les blogueurs du mardi ont pensé à vous en visitant le Palais Idéal du facteur Cheval sur la route du retour.
/image%2F0903475%2F20260512%2Fob_6624d2_img-1013.jpeg)
Le facteur Cheval a travaillé seul, comme le joueur de gol. C’est une immense différence avec notre activité de prédilection, je veux dire le Bridge qui se joue à deux.
Il a travaillé 33 ans tout seul à édifier un Palais franchement époustouflant. Quelle ténacité, quelle envie de laisser à la postérité une trace de son passage sur notre terre.
Il n’a travaillé à deux qu’avec son fils auquel il dictait ses mémoires à la fin de sa vie. Il décède à 88 ans.
Il a fait preuve d’écologie en n’utilisant que des matériaux de proximité, des pierres, des cailloux qu’il ramassait dans sa brouette au long de ses tournées quotidiennes. Je rectifie un peu car il s’est fait envoyer des coquillages que son neveu ramassait sur les plages de la Méditerranée pour quelques éléments de statuaire.
/image%2F0903475%2F20260512%2Fob_bc2218_img-4500.jpeg)
/image%2F0903475%2F20260512%2Fob_7f643d_img-4501.jpeg)
Concernant le tournoi du jour
14 tables pleines
NS : Jacques et Françoise (B) arrivent en tête : 64,73 %
EO : Christian (H) et Gérard (S) sont les gagnants de leur ligne : 62,69 %
Prochain tournoi le vendredi 15 mai
/image%2F0903475%2F20240206%2Fob_c62731_capture-d-ecran-2024-02-06-a-18-59.png)
/image%2F0903475%2F20260512%2Fob_85a38e_img-1014.jpeg)
/image%2F0903475%2F20260512%2Fob_32981a_img-1009.jpeg)