Jeudi 4 juin
Le mouvement Howell fait son retour en force.
Certains y ont vu une usine à gaz.
Non, c'est tout simplement un mouvement de tournoi que l'on utilise souvent, mais pas toujours, quand le nombre de table tombe en dessous de 8.
Ce n'est pas une usine à gaz à la française, à déchiffrer avec une boîte de Doliprane à portée de main, comme le Code du Commerce, du Travail, des Impôts ou de que sais-je encore ? Cela n'a pas été inventé à Bercy.
Le mouvement Howell permet de réduire le nombre de donnes jouées à chaque position et surtout de diminuer la durée du relais pour la paire qui y passe et c'est un réel avantage.
De plus, le mouvement permet de rencontrer davantage de paires, de joueurs et donc de stimuler la convivialité.
Nous l'avons utilisé ce jeudi 4 juin et pour beaucoup de participants, c'était la première fois, puisque depuis de nombreux mois, nous sommes souvent assez nombreux pour utiliser le mouvement le plus connu, le mouvement Mitchell.
Tout cela c'est du jargon et ce qui intéresse nos joueurs, c'est davantage partager un bon moment à nos tables de bridge, que maîtriser l'organisation des tournois.
/image%2F0903475%2F20260604%2Fob_1d7f09_capture-d-ecran-2026-06-04-a-19-02.png)
J'ai la tentation de dire : "mission accomplie".
C'est peut être manquer d'humilité que l'affirmer.
/image%2F0903475%2F20260604%2Fob_f57837_capture-d-ecran-2026-06-04-a-18-51.png)
Certains nous ont indiqué que leur départ en vacances est imminent et nous les leur souhaitons bonnes et ensoleillées (mais pas trop non plus). C'est touchant de voir ainsi des stagiaires et joueurs remercier pour l'année passée ensemble. Si l'année a été bonne pour tous, c'est d'abord à chaque joueur que nous le devons.
Nous leur disons volontiers "à l'année prochaine"
Excellente nouvelle : à ce jour, notre repas festif compte 78 inscrits. C'est chouette, vous ne trouvez pas : il y a encore une place pour celle ou celui qui a oublié de s'inscrire.
INFORMATIONS pour les habitués du jeudi et/ou de l'Atelier Bridge Des Copains :
L'Atelier Bridge Des Copains ferme ses portes fin juin, exactement le 30/09 à 11 h 45. Il rouvrira le mardi 15 septembre à 09 h 45. La cotisation annuelle pourra être payée en ligne via Hello Asso à partir de la fin du mois de juin, pour 90 Euros, montant inchangé.
Les joueurs qui ne fréquentent pas l'Atelier Bridge Des Copains, mais fréquentent nos tournois devront s'acquitter de leur cotisation annuelle de 30 Euros dès le début du mois de juillet.
Le dernier tournoi du jeudi aura lieu le jeudi 18 juin et il reprendra le jeudi 10 septembre.
Le jeudi 18 juin, nous partagerons un dernier temps convivial à la fin du tournoi.
Ce jeudi 4 juin :
7 tables incomplètes, 10 positions, soit 20 donnes
Une seule paire gagnante puisqu'il n'y a qu'un classement.
Marie Jo et Christian (Z) finissent en tête avec 61,04 %
/image%2F0903475%2F20240206%2Fob_c62731_capture-d-ecran-2024-02-06-a-18-59.png)
/image%2F0903475%2F20260604%2Fob_056ba3_capture-d-ecran-2026-06-04-a-18-38.png)
/image%2F0903475%2F20260604%2Fob_7066a8_20260604.jpeg)