Le dernier de février

par Christian Zimmermann  -  26 Février 2016, 21:14

Le dernier de février

14 tables incomplètes pour finir le mois de février. Prochain rendez vous le mardi 01 mars.

Ensuite, ce sera le tournoi du partage le vendredi 4 mars.

Rendez Vous à 11 h 45 à la salle Rose de la Mairie de Cormontreuil pour celles et ceux qui viennent et partagent le repas.

Nous bridgerons à 14 h 00 comme d'habitude dans notre salle saint François Xavier.

Ce vendredi 26, c'est la victoire des paires dames.

En N/S, Armelle et Marie Chantal finissent au-delà de 57 %

En E/O, Catherine et Régine ont cartonné au-delà de 62 %.

Le prochain Joker s'appelle Roger Loyaux.

Le dernier de février
Le dernier de février

12 tables incomplètes pour ce mardi 23 février. En 12 E/O, on ne sait pas trop qui a joué : des mentions manuscrites indiquent la paire : Marie Claude / Jean-Marie. Ce doit être la réalité. Le joker n'est pas venu pour rien et Marie Claude a pu jouer elle aussi.

Oui, c'est bien le mardi 23 et pas le mercredi 24 après midi. Comment transmettre avant midi les résultats de ce qui se passerait l'après midi ?

Lydie m'indique que "le couple Maillard pensait être dernier". Ils se jugent bien ces deux là, mais ils ont trouvé encore moins en forme qu'eux avec la paire Denise/ Roger.

En N/S, Simone & Maryse sont en grande forme et en E/O, Christian & Gérard retrouvent leur trône abandonné depuis quelques semaines, quand ils ne jouaient plus ensemble. Etaient-ils en froid ? Avaient-ils pris des engagements avec telle et tel. Bref, ensemble, ils cartonnent.

Que vous dire d'autres en n'ayant pas assisté au tournoi ? Je ne peux guère inventer les histoires qui ont pu se dérouler. Pourtant, il y a peu, l'une d'entre vous me disait : "Je ne sais pas comment vous faites. Vous n'êtes pas à la table, mais vous racontez tout de même ce qui s'y est passé". Eh bien, démystification totale ce matin. Quand je ne suis pas là, je ne ressens rien des montées d'adrénaline qui ont eu lieu dans la salle saint François Xavier un mardi après midi de la fin février.

Vendredi 26 : le joker s'appelle Marie Claude

Mardi 2 : le joker s'appelle s'appelle Roger

Après : c'est l'inconnu pour le moment.

J'ai évité de répéter toujours la même chose pour le vendredi 4 mars, tournoi du partage, et pour le jeudi 12 mai : journée en Thiérache.

De toutes les manières, inscrivez vous, c'est l'essentiel.

Le dernier de février
Le dernier de février

JUSTE UN BIS POUR CELLES ET CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE LU

Le jeudi 12 mai : sortie en Thiérache. Au programme

les églises fortifiées visitées en compagnie d'un guide du musée de Vervins.

Le repas champêtre se fera dans l'auberge de la Forêt au Nouvion.

L'après midi, nous serons accueillis par Guy Delabre, l'un de mes anciens collègues de l'Université pour une visite conférence sur le Familistère de GUISE. Guy Delabre a d'abord mené ses premiers travaux de recherche en soutenant un doctorat d'Etat ès Sciences Economiques sur Godin et le Familistère, bref, le mouvement local du socialisme utopiste. Il a ensuite tout au long de sa vie professionnelle mené de front la réhabilitation du Familistère en levant les capitaux nécessaires à la magnifique rénovation que beaucoup connaissent déjà.

Le Jeudi 12 mai, nous vous offrons la visite en compagnie du spécialiste du Palais Social.

Nous vivrons le vendredi 4 mars la journée du partage.

C'est une tradition du club, réactivée en 2016.

La mairie de Cormontreuil met à notre disposition la salle Rose pour notre repas partagé. Nous retournerons au club de bridge pour jouer l'après midi.

Nous utiliserons la salle Rose parce qu'elle inclut une cuisine confortable pour l'équipe de cuisine, de vaisselle, de rangement, ... Merci d'avance à celles et ceux qui sauront rendre service.

Nous vous proposons de nous retrouver à 11 h 45 à la salle Rose où nous attendra un "CHILI CON CARNE" préparé de main experte par Jean Paul Coutant. Il n'en est pas à son premier et celles et ceux qui y ont déjà goûté reconnaissent un excellent rapport qualité/prix, comme on dit.

Oui, c'est bon. Oui, c'est offert par le club.

Le principe de la journée du partage c'est que vous :

apportez le fromage et le dessert. Le Club se charge du reste,

venez avec votre bonne humeur (c'est habituel),

jouez au bridge l'après midi et le tournoi est gratuit, sans ticket ce jour là,

effectuez un don à une structure caritative.

Le fromage, c'est une nouveauté. Il y a au moins un amateur. Nous le savons. Le dessert, vous savez faire. La bonne humeur, vous en avez à partager. Le bridge de l'après midi, vous saurez en profiter.

Le don à une structure caritative vous est proposé cette année pour divers organismes.

Vous pouvez aider

  • un collège au BURKINA FASO, partenaire de "Solidarité Associative avec le Burkina". Ce collège de filles fonde son espoir sur l'éducation et la formation des jeunes filles pour aider ce pays pauvre à sortir de son état.
  • le Secours Catholique et la Cité Saint Pierre
  • la Croix Rouge Française dont l'activité discrète est d'une réelle efficacité notamment dans les secours aux sinistrés, aux accidentés, aux victimes du terrorisme.

Voilà les trois projets proposés par le C.A. du Club. D'avance merci pour votre générosité.

Vous disposerez d'une enveloppe et d'un bulletin pour préciser le nom auquel nous devrons établir ou faire établir le reçu fiscal vous permettant une réduction de votre impôt sur le revenu payé en 2017.

Merci de rédiger vos chèques à l'ordre de l'Oeuvre choisie :

  • Solidarité Associative avec le Burkina
  • Secours Catholique : Cité Saint Pierre
  • Croix Rouge Française

Vous pouvez également choisir l'anonymat et remettre une enveloppe sans y ajouter de précisions concernant un reçu fiscal. Celle ci pourra contenir des espèces si vous le préférez.

Agnielle se chargera de faire parvenir vos dons et de vous faire restituer les reçus fiscaux, le cas échéant.

VOUS SOUHAITEZ CONTRIBUER AU BLOG, LIRE LES COMMENTAIRES, DEPOSER UN COMMENTAIRE.

CLIQUEZ SUR "Voir les commentaires" A LA FIN DE L'ARTICLE. VOUS POURREZ ALORS LIRE LES COMMENTAIRES ET DEPOSER LE VOTRE. C'EST TOUT SIMPLE A REALISER.

Le résultat du jour :

Un beau tournoi de 15 tables pleines, avec des participants calmes et disciplinés. Bref, un bon moment que ce lendemain de sainte Bernadette. Elle a été fêtée et elle qui est de bonne humeur permanente a apprécié.

En N/S, Jacqueline et Marie Paule sont devant avec 59 %.

En E/O, c'est le triomphe de Nicole et Maryse avec plus de 72.5 %. Quel talent ce vendredi.

Catherine m'a posé un problème autour d'une donne où elle demande 6 SA qui chutent malheureusement. La description des mains n'était pas simple (donne 7 : image ci dessous)

Ouest ouvre de 1 SA.

Que faire en Est qui a 6 C et 5 P et 11 H ?

La séquence la moins casse cou est : 1 SA / 4 K qui invite l'ouvreur de 1 SA à choisir sa majeure. Si Est veut aller plus loin, ce sera possible.

​La séquence vécue par la paire qui a demandé "ce qui semblait être la bonne enchère" a été :

1 SA / 2 K (texas pour les coeurs) / 2C.

Le répondant dit alors 3P pour indiquer qu'il possède les deux majeures.

L'ouvreur pose 3 SA. Le répondant dit alors 4 SA, considérant que le fit à Coeur est implicite.

Catastrophe. L'ouvreur prend cela pour un quantitatif et pose 6 SA : et c'est la chute.

Il y avait bien la manche à Coeur, mais pas le chelem.

L'ouvreur n'a pas compris que le répondant possédait 6 cartes à C et 5 cartes à P.

On oublie et on passe à la suivante.

Le dernier de février
Le dernier de février
Le dernier de février

Même si vous venez seulement chercher votre résultat, pensez à tout lire ci dessous.

Même si vous avez profité des largesses d'Andrée et Jacqueline en passant à leur table, considérez que ce n'est qu'une fois en passant et qu'elles se rattraperont en étant plus sérieuses et concentrées une autre fois. En passant à cette table 6, on rigolait bien tout de même, et c'est bien agréable.

Lydie & Thierry s'offrent le podium N/S.

Brigitte et Marie-Rose s'offrent le podium E/O.

Le jeudi 12 mai, le club vous propose une sortie en Thiérache. Au programme les églises fortifiées visitées en compagnie d'un guide du musée de Vervins. Le repas champêtre se fera dans l'auberge de la Forêt au Nouvion. L'après midi, nous serons accueillis par Guy Delabre, l'un de mes anciens collègues de l'Université pour une visite conférence sur le Familistère de GUISE. Guy Delabre a d'abord mené ses premiers travaux de recherche en soutenant un doctorat d'Etat ès Sciences Economiques sur Godin et le Familistère, bref, le mouvement local du socialisme utopiste. Il a ensuite tout au long de sa vie professionnelle mené de front la réhabilitation du Familistère en levant les capitaux nécessaires à la magnifique rénovation que beaucoup connaissent déjà. Le Jeudi 12 mai, nous vous offrons la visite en compagnie du spécialiste de la question.

Nous vivrons le vendredi 4 mars la journée du partage.

C'est une tradition du club, réactivée en 2016.

La mairie de Cormontreuil met à notre disposition la salle Rose pour notre repas partagé. Nous retournerons au club de bridge pour jouer l'après midi.

Nous utiliserons la salle Rose parce qu'elle inclut une cuisine confortable pour l'équipe de cuisine, de vaisselle, de rangement, ... Merci d'avance à celles et ceux qui sauront rendre service.

Nous vous proposons de nous retrouver à 11 h 45 à la salle Rose où nous attendra un "CHILI CON CARNE" préparé de main experte par Jean Paul Coutant. Il n'en est pas à son premier et celles et ceux qui y ont déjà goûté reconnaissent un excellent rapport qualité/prix, comme on dit.

Oui, c'est bon. Oui, c'est offert par le club.

Le principe de la journée du partage c'est que

Vous apportez le fromage et le dessert. Le Club se charge du reste,

vous venez avec votre bonne humeur (c'est habituel),

vous jouez au bridge l'après midi et le tournoi est gratuit, sans ticket ce jour là,

vous venez pour effectuer un don à une structure caritative.

Le fromage, c'est une nouveauté. Il y a au moins un amateur. Nous le savons. Le dessert, vous savez faire. La bonne humeur, vous en avez à partager. Le bridge de l'après midi, vous saurez en profiter.

Le don à une structure caritative vous est proposé cette année pour divers organismes.

Vous pouvez aider un collège au BURKINA FASO, partenaire de l'Association "Solidarité Associative avec le Burkina". Ce collège de filles fonde son espoir sur l'éducation et la formation des jeunes filles pour aider ce pays pauvre à sortir de son état.

Vous pouvez aider le Secours Catholique et la Cité Saint Pierre qu'il fait fonctionner à longueur d'année à Lourdes

Vous pouvez aider la Croix Rouge Française dont l'activité discrète est d'une réelle efficacité notamment dans les secours aux sinistrés, aux accidentés, aux victimes du terrorisme.

Voilà les trois projets proposés par le C.A. du Club. D'avance merci pour votre générosité.

Vous disposerez d'une enveloppe et d'un bulletin pour préciser le nom auquel nous devrons établir ou faire établir le reçu fiscal vous permettant une réduction de votre impôt sur le revenu payé en 2017.

Vous rédigerez vos chèques à l'ordre de l'Oeuvre que vous choisirez :

Solidarité Associative avec le Burkina

Secours Catholique : Cité Saint Pierre

Croix Rouge Française

Vous pouvez également choisir l'anonymat et remettre une enveloppe sans y ajouter de précisions concernant un reçu fiscal. Celle ci pourra contenir des espèces si vous le préférez.

Agnielle se chargera de faire parvenir vos dons et de vous faire restituer les reçus fiscaux, le cas échéant.

VOUS SOUHAITEZ CONTRIBUER AU BLOG, LIRE LES COMMENTAIRES, DEPOSER UN COMMENTAIRE.

CLIQUEZ SUR "Voir les commentaires" A LA FIN DE L'ARTICLE. VOUS POURREZ ALORS LIRE LES COMMENTAIRES ET DEPOSER LE VOTRE. C'EST TOUT SIMPLE A REALISER.

MERCI POUR VOTRE GENEROSITE
MERCI POUR VOTRE GENEROSITE
MERCI POUR VOTRE GENEROSITE
MERCI POUR VOTRE GENEROSITE
MERCI POUR VOTRE GENEROSITE

MERCI POUR VOTRE GENEROSITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :