Tournoi de l'Epiphanie

par Christian Zimmermann  -  6 Janvier 2017, 19:16

En attendant le jour de la Galette - aux dernières nouvelles, toujours fixé au vendredi 20 janvier - c'était aujourd'hui le jour "officiel" de l'Epiphanie. Sur le bar du club, une couronne était posée, mais nul ne l'a mis sur sa tête. Personne non plus ne l'a portée sur la tête d'Alain.

12 tables incomplètes. Les vacanciers rentrent tranquillement. Nous avons disposé le relais en N/S et joué 27 donnes entrecoupées de notre temps de "goûter-cafét". Agnielle a été contente de l'activité de la cafétéria. Elle a été moins contente du jeu dont disposait la ligne E/O. Il paraît qu'ils n'ont pas eu de jeu. Comme en N/S on n'avait pas grand chose non plus, cela fait un paquet de joueurs pas forcément éveillés quand survient le contrat miracle qui devrait se conclure à 6 Coeurs et qui se finit à 4 Coeurs + 2, voire + 3.

Ne jamais relâcher la vigilance, même si le département est placé sous vigilance "orange" et qu'il fait un froid glacial à l'extérieur.

A l'issue du tournoi, le bureau du club s'est réuni pour prendre connaissance du projet de convention émis par la Maison du Bridge. Nous devons voir les présidents de la Maison du Bridge, du Comité de Champagne et du C.B.R.C. lundi soir pour décider de l'avenir. L'essentiel est d'avoir un toit, d'être au chaud autour de tables de bridge et de développer notre activité ludique préférée.

En N/S, la palme revient à Chantal et Raymond avec presque 60 %.

En E/O, Annie & Michel s'en tirent à merveille avec presque 61 %.

A voir les résultats sur les fiches ambulantes, il n'y a rien eu de bien sympa ni dans un sens ni dans l'autre. Beaucoup de partielles, quelques manches pas forcément appelées, des chutes mémorables, un chelem appelé seulement à trois tables avec un TOP pour 6 SA + 1 par la paire 4 E/O : Christian (H) & Gérard, en début d'après midi, avant leur sieste.

 

Tournoi de l'Epiphanie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :