MARDI 9 MAI

par Christian Zimmermann  -  9 Mai 2017, 18:10

Le soleil est de retour après quelques journées calamiteuses. Au milieu de celles-ci, il y avait eu l'éclaircie de Vaux le Vicomte qui a donné chaud au coeur des participants.

Quand il y a du soleil, il faut penser à sortir les chapeaux. Là, c'est celui de Napoléon.

A ce propos, nouvelle date pour le tournoi du chapeau. Oui, le mardi 23 mai était mal choisi. Le Comité de Bridge de Champagne organise ce jour là la compétition "individuel senior" et certains de nos joueurs souhaitent y participer.

Alors, pour éviter tout risque d'incompréhension et de déception chez ceux qui nous ont hébergés durant cinq mois, nous avons choisi une autre date qui a été validée par les participants de cet après midi.

LE TOURNOI DU CHAPEAU, CE SERA FINALEMENT LE VENDREDI 19 MAI A 14 H. LE PROGRAMME EST INCHANGE. EN ECHANGE DU CONSTAT QUE VOUS PORTEZ BIEN UN CHAPEAU, VOUS AUREZ L'AUTORISATION DE VIDER VOTRE VERRE DE CHAMPAGNE A LA SANTE DU CLUB.

Aujourd'hui, 9 tables pleines. Petit tournoi calme et tranquille pour les 36 joueurs présents. Notre JOKER est rentrée à la maison sans avoir permis la constitution d'une paire. Voilà, c'est comme cela.

GUY nous a fait des frayeurs quand au temps de la pause il s'est effondré. Plus de peur que de mal et l'indication absolue pour lui de considérer qu'ayant trois jambes, il doit les utiliser en permanence quand il se déplace dans le club.

En N/S, Ute et Christian l'emportent avec 61.34 %. Quelques grosses bulles, mais également pas mal de TOP qui font plus que compenser.

En E/O, Régine et Gérard sont devant avec 59.03 %.

Juste un petit rappel. Quand votre partenaire fait une enchère conventionnelle il faut l'alerter. Quand vous constatez que votre partenaire n'alerte pas une enchère conventionnelle, vous devez absolument garder le silence. Soit il n'a pas vu, pas compris, soit il dort et ce n'est pas à vous de le réveiller.

Vous voyez les risques que vous faites prendre à votre partenaire si vous le réveillez quand il s'est assoupi.

Et pour être honnête, aujourd'hui, les joueurs placés en EST avaient bien le droit de s'endormir.

Quand on a rien de rien de l'après midi, on se démotive.

 

MARDI 9 MAI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :