Tournoi de l'A.G.

par Christian Zimmermann  -  5 Octobre 2018, 20:54

Tournoi de l'A.G.

19 tables incomplètes et une ambiance très électrique cet après midi au C.B.C. Grand Reims. Beaucoup de bruit, beaucoup trop de bruit aux tables avec des joueurs en attente, non pas de l'A.G. mais  ... du temps de convivialité qui la suit.

Oui, une A.G. sans surprise, des comptes sans déficit, un Club qui tourne bien en ce moment, c'est du bonheur partagé. Mais des petits fours et du Champagne en perspective, voilà de quoi agiter les esprits.

Dans la petite salle, une joueuse a modifié son numéro de table et nous avons frôlé la "cata", la vrai "cata" pure et dure. L'oeil vigilant de Thierry a permis d'éviter le pire.

Dans la grande salle, cela bourdonnait beaucoup, voire beaucoup trop et il est vrai qu'à certaines tables, certains vont même jusqu'à parler durant la période des enchères. Cela ne se fait pas. Pour parler à son partenaire, il y a des cartons qui en général se suffisent à eux mêmes, sauf à sortir le carton "alerte" pour dire que l'on peut expliquer ce que signifie le carton qui a été posé par son partenaire.

Nous avons joué 10 positions lors de ce tournoi préparatoire à l'A.G.

Vous aurez un article sur le déroulement de cette A.G. dans un prochain billet à lire d'ici peu.

Pour le tournoi, nous n'avons rencontré que la moitié des paires, autant dire qu'il faut relativiser le résultat, d'autant qu'en fin de tournoi il y a eu un peu d'embrouille entre la table 18 et la table 1. Rien de grave, mais des donnes jouées alors qu'il fallait en jouer d'autres. Cela a été neutralisé.

De même, en début de tournoi, notre attention a été attirée sur une donne qui chutait quand le contrat était joué en Est, mais qui semblait gagner quand il était joué en Ouest, du fait que les étuis auraient été mal rangés. La feuille montre en fin de tournoi que joué en E ou en O, le contrat chute ou gagne selon les tables. Tout le monde a joué le même contrat. Les uns gagnent, les autres perdent.

CECI ÉTANT, FAITES ATTENTION QUAND VOUS NOTEZ LES JEUX ET QUAND VOUS RANGEZ LES CARTES DANS LES ÉTUIS.

Faites attention également quand vous notez les scores. Il y avait cet après-midi des erreurs qui sont le reflet de l’ambiance électrique, dans l’attente du temps festif.

Vous le voyez, dans l'air, l'électricité était omni présente.

En N/S Florence et Alain l'emportent avec 62,47 %

En E/O Nicole et Yvette sont devant avec presque 68 %

Tournoi de l'A.G.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :