Colère : Les forains sont en colère. Pas les bridgeurs

par Christian Zimmermann  -  27 Novembre 2018, 21:47

Colère : Les forains sont en colère. Pas les bridgeurs

A chaque jour suffit sa peine.Les forains n'avaient pas de gilet, mais rentrer à la maison n'a pas forcément été facile en quittant l'ambiance cosy du C.B.C. Grand Reims.

16 tables ont joué 12 positions avec le traditionnel moment de pause et de chocolat partagé.

Le rythme a été un peu lent en début d'après midi. Rythme "la chenille qui redémarre", ambiance forains. Et puis, après avoir suggéré un ou deux conseils, cela a été plus vite.

La petite salle joue toujours plus vite que la grande. Non, ce n'est pas vrai. Dans le courant de l'après midi, chauffage baissé, ils ont commencé à s'engourdir dans la petite salle et le rythme a été moins rapide. Il n'y a pas de conclusion à en tirer.

Un peu de retard aux tables, c'est tantôt ici, tantôt là.

Un ou deux conseils. Ah bon ! Lesquels.

Celui-ci est certainement le meilleur à vous proposer. Enchainez rapidement les deux donnes, et ne prenez un temps de commentaire qu'à la fin de la deuxième donne, si vous en avez le temps. C'est simple et cela fait gagner entre 1'30" et 2'

L'autre conseil est tout simple. Arrêtez de parler pendant les enchères et le jeu de la carte. Cela fera également gagner pas mal de temps.

Nous sommes souvent à un rythme de 2 donnes en presque 20 minutes. C'est beaucoup.

L'objectif n'est pas de jouer vite, mais bien de faire en sorte que le niveau de bruit n'augmente pas trop. Car ceux qui ont fini s'en donnent à coeur joie pour commenter avec des effets de décibels qui sont gênants.

En N/S, Carmen et Arlette l'emportent avec 66.89 %

En E/O, Agnielle et Christian (H) sont également devant avec 60.95 %

 

INFORMATION POUR TOUS

2 ème Challenge Denise OGNOIS ou Tournoi du Chapeau

MARDI 18 DECEMBRE 

 

Colère : Les forains sont en colère. Pas les bridgeurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :