Demain, pensez à fêter saint Eloi
Le bon Saint Eloi est fêté demain samedi 1er décembre. Si seulement nous avions aujourd'hui un Saint Eloi pour soulager la pression (fiscale).
Il avait réalisé deux trônes en or alors même qu'il n'avait la quantité d'or que pour un seul. Ceci en a fait le patron des orfèvres, des métalliers, des maréchal ferrants et des agriculteurs. Il est aussi le saint patron des mécaniciens de l’armée de l’Air et du personnel de l'arme du Matériel de l'armée de Terre.
Le bon Saint sert un peu à toutes les sauces avec des produits aussi bio que possible.
La première anecdote décrite ci dessus indique clairement que soit il faisait des miracles en multipliant la quantité d'or par deux, soit il fait partie de la cohorte de "faux monnayeurs" qui, depuis des siècles nous font miroiter à échéances régulières qu'ils vont aller nous décrocher la lune.
Il vaut mieux aujourd'hui être bridgeur que responsable de l'avenir de notre pays. Ce ne doit pas être rose ni pour ceux qui nous gouvernent ni pour ceux qui sont gouvernés et dont nous faisons partie.
Le bridgeur passe son temps à prendre des décisions et ne prend pas toujours les bonnes. Toute similitude avec ceux qui nous gouvernent est fortuite.
Saint Eloi, aide-les à faire baisser la pression, comme pour l'or, à transformer les "€" en "super €", pour réduire les impôts. Et si tu n'y arrives pas, ... nous continuerons à jouer au bridge tout de même.
Notre ami bridgeur fêté ce 30 novembre m'a indiqué cet après midi que vous ne lisiez pas les billets sur le blog (et donc ... je me demande si je dois continuer à en écrire). Il m'a expliqué comment il l'a deviné.
"Cela parle toujours autant aux tables, tout simplement" m'a-t-il dit. Poser 4 coeurs en ajoutant "on est vert", c'est franchement anormal. Le dire après la fin des enchères et la carte d'entame posée, c'est tout à fait légitime. Allez vous accepter de le comprendre et de faire ainsi ? D'avance, merci.
16 tables cet après midi, c'est devenu le rythme d'hiver et c'est un bon rythme.
En NS, Maryse et Nelly avec 59,28 %
En EO, Jacqueline et Marie Chantal sont lauréates avec 64,02 %