Le noeud gordien

par Christian Zimmermann  -  4 Décembre 2018, 18:54

Le noeud gordien
Le noeud gordien

Le noeud gordien

C'est bien le moment de mettre en avant Georges Pompidou. Oui, en effet, notre ami Michel Tapissier vient de passer une bonne dizaine de jours à Pompidou, hôpital dont il rentre enchanté et soigné. Il a repris sa place à la table de bridge.

Les chirurgiens ont réussi à trancher son noeud gordien. On rêve ici que localement nos édiles en fassent autant avec le noeud des forains, mais pour l'heure, ce n'est pas gagné.

La méthode Pompidou a bien fonctionné un certain mois de mai. Mais le problème aujourd'hui est plutôt celui de Noël que nous aimerions passer au calme. A suivre ...

Cela n'a pas empêché que nous soyons 16 tables incomplètes cet après midi. Vous avez contourné la Place de la République dans des conditions difficiles, mais en la prenant dans le bon sens. Vous êtes des "bons". Ainsi, nous avons pu jouer notre dose de 24 donnes dans une bonne ambiance.

En début d'après-midi, notre ami Jean a un peu troublé la sérénité. Il a dû repartir chez lui, mais n'a pas réussi à démarrer sa voiture. Dans le langage courant, on dit qu"il a noyé le moteur de sa voiture". Nous l'avons aidé, sans pour autant sortir notre gilet jaune. Après tout, sur un parking privé, un véhicule en panne ne nécessite le respect de tout ce protocole d'intervention.

J'ai bien cherché à mettre Jean en "mode sieste", le temps que les bougies reprennent meilleure allure. Mais rien n'y fit. Le moteur étant noyé, Jacqueline et Régine (en position relais) ont aimablement accepté (qu'elles soient ici remerciées) de le reconduire à la maison où il a pu retrouver son rythme, ayant réglé le problème qui le gênait. Notre ami Jean vitupérait, tempêtait à son volant en disant qu'il allait "démissionner" et abandonner ses après-midi en face de Denise. Nous espérons surtout que dès vendredi, tout ira bien et qu'il repartira au volant de sa petite auto. La vérification a été faite ce soir. Elle redémarre, oui, elle redémarre la chenille. Alors "todo va bene".

En ai-je surpris quelques uns en commençant avec le noeud gordien ? Il est vrai que le sujet de Jean en tête de gondole aurait pu être tentant.

J'ai préféré le retour de Michel à la table. C'est plus positif et sympathique.

En NS, Annie et Michel sont devant avec 62,62 %. Dois-je le dire ? Annie m'a fait une confidence en quittant le club ce soir. "Si nous sommes premiers, c'est que nous avons été beaucoup aidés. Certes, mais quand on atteint 60 %, c'est souvent (sinon toujours) le cas.

En EO, Nelly et Agnielle sont premières avec 58,48 %

Le noeud gordien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :