CHÂTEAU DE MONTAUBOIS : ACTE III

par Christian Zimmermann  -  29 Janvier 2019, 07:02

CHÂTEAU DE MONTAUBOIS : ACTE III

Après l'Union, Newsmag a également parlé de nous. Merci Laurent.

Newsmag nous a décrits comme nous le sommes : bridgeurs un brin épicuriens. Nous ne nous prenons pas la tête, mais préférons la lever pour admirer les voûtes de Saint Remi colorisées  par de savants jeux de lumière tout en ouvrant nos oreilles pour apprécier la musique qui va avec.

Mais disons le tout net, nous préférons aussi lever notre verre à la santé du bridge, de nos adhérents, de notre club qui, à 30 ans se paie une cure de jouvence.

Vous êtes les premiers animateurs de ce club, vous êtes ceux qui donnent envie d’organiser, de partager, de renforcer l’esprit convivial à la table.

Après l’Union, Newsmag a défloré nos prochains projets. 

De Signy l’Abbaye, vous connaissez au moins le restaurant de l’Abbaye, installé tout à côté des vestiges de l’Abbaye fondée en 1135.

Nous y avons découvert le château de Montaubois qui nous a été recommandé par Catherine et Jean Louis qui comptent parmi les joueurs épicuriens du C.B.C. Grand Reims. Ils ont de bien belles adresses dans leur besace. Ils nous ont incités à organiser notre repas anniversaire dans cette magnifique salle.

Aussi, nous sommes tous  invités à valider la qualité de cette adresse le jeudi 23 Mai prochain au travers d’une journée festive proposée par le Conseil d'Administration du C.B.C. Grand Reims.

La journée s’organise autour d’un repas festif qui ne sera pas préparé par le service traiteur du restaurant de l’Abbaye, ... car ils n’ont pas de service traiteur, mais il n’en sera pas moins de qualité. Soyez certains qu'il y aura du fromage au menu.

Le transport est organisé avec des autocars depuis Reims pour celles et ceux qui le souhaitent. Des activités sur place seront proposées tant en fin de matinée qu’au cours de la digestion. Le maître des lieux propose la visite commentée du château. Le potager médiéval rencontrera certainement de l’intérêt parmi les joueurs. La découverte du bureau du baron Sellière est également au programme.

On peut imaginer que quelques images égailleront la journée, quelques chansons raviveront notre jeunesse, que la boisson locale champenoise sera également présente et que parmi nos membres, quelques uns auront préparé des devinettes ou une contribution. Nous vous laissons le plaisir de nous en faire la surprise.

Il pourrait même y avoir des tables à bridge s’il s’avérait que quelques addicts ne puissent se passer de l’activité.

Cette journée est proposée à chaque membre pour la somme de 40 € et aux non membres, conjoints ou amis pour la somme de 80 €, prix de revient réel de la journée.

Ce prix inclut le transport, les activités sur place, le repas, les boissons. Ce prix n’inclut pas une promenade en Rolls Royce. Il ne faut pas rêver non plus.

Et puis, les Copains, émules de Brassens : en Rolls !!!  Cela ne ferait-il pas un peu bizarre??? Mais, sachez le, c’est possible à organiser, à vos frais perso.

Le registre des inscriptions est ouvert. Plus rapidement vous vous inscrirez et plus rapidement nous pourrons boucler la réservation du transport en autocar, car c’est la partie la plus délicate à organiser, tant les groupes se déplacent dès les beaux jours.

Vous vous attendiez à un article reparlant de la soirée à Saint Remi. Ce n'est que partie remise. Plusieurs d'entre vous m'ont transmis des photos et certains m'ont promis des fichiers photos, donc, prochainement, vous aurez la synthèse.

Denise a beaucoup apprécié le temps à la Basilique et ... aurait aimé que la lumière jaillisse du Grand Lustre. Elle a raison, c'est magnifique et spectaculaire. Mais, cela n'arrive qu'une fois par an, lors de la Saint Remi. C'est comme pour les Rolls. Il ne faut pas rêver.

Ce mardi, nous étions 14 tables pleines et l'on a joué 24 donnes.

Je ne peux pas parler de l'ambiance qui a régné puisque j'ai été absent une grande partie du tournoi.

De retour, j'ai arbitré deux "renonces" et cela a coûté à chaque fois qu'un joueur a coupé, puis, un peu plus tard, rejoué de la couleur coupée. Faites attention.

Une demande a été exprimée avec gentillesse par l'équipe qui met en place les tables le mardi matin en arrivant au cours de Nathalie : ils remercient par avance ceux qui rangent les tables le vendredi. Merci de les placer toutes sur le chariot les pieds au dessus. Cela facilite grandement la mise en place. D'avance, merci.

En N/S, la palme revient à Geneviève et Henriette avec 67,23 %

En E/O, ce sont Régine et Christian (H) avec 62,69 %

CHÂTEAU DE MONTAUBOIS : ACTE III
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :