Bridger Entre Copains
Journée Festive au C.B.C. Grand Reims.
Petite Fête le matin avec un trop petit effectif. 4 tables pour le Tournoi B.E.C. avec plusieurs paires d'élèves qui ont dû jouer ensemble faute de joueurs un peu plus "confirmés", c'est pas vraiment une ambiance de fête.
Deux de nos plus assidus "coaches" s'étaient excusés, désolés de ne pas être des nôtres ce matin.
Brigitte (B) et Christian (Z) ont fini en tête en NS avec 72,92 %
Béatrice et Bernard (M) sont devant en EO avec 64,58 %
On remet cela vendredi 29 mars, alors, notez la date et doublons l'effectif. Un tournoi à huit tables permet de jouer moins de donnes à chaque table et de rencontrer davantage de monde.
Vous m'avez compris. On vous attend le vendredi 29 mars au matin pour un nouveau tournoi Bridger Entre Copains : Tournoi B.E.C. (pour suivre ce genre d'information, rendez vous sur l'onglet : agenda festif)
A midi, nous avons ouvert le Champagne avec celles et ceux qui pouvaient rester pour le pique nique partagé. C'est toujours un moment sympathique de détente entre Cop.Copines°. Quelques joueurs s'éclipsent discrètement pour rentrer déjeuner avec leur conjoint. Votre conjoint sait-il qu'il a beaucoup de chance. Oui, deux ou trois sont rentrés juste pour leur tenir compagnie et étaient de retour à la table de bridge à 14 h ?
L'après-midi, c'était l'affluence record de 19 tables avec un épouvantable sifflement dans les oreilles qui provenait de la cour via un vieil haut parleur désaffecté mais (probablement) réveillé par la Journée Internationale de la Femme. Si j'écris des bêtises, ou si je vous choque par mes propos, n'hésitez pas à me le dire à l'occasion.
Notre ami Cyrille a été sur le coup toute l'après midi essayant de venir à bout de ce sifflement, rien n'y fit.
Quelques joueurs n'ont pas été dérangés. Tous ceux qui ont des problèmes avec les aigus quand ils passent les audiogrammes n'ont pas été incommodés. On pourrait même dire qu'ils ne se sont aperçus de rien.
Manifestement, Cyrille est sensible aux aigus. Martine a de la chance d'avoir à la maison un homme sensible aux sons aigus. Il suffit qu'elle lui demande quelque chose pour qu'il l'entende et ... certainement, le fasse. C'est super.
J'arrête là car il m'a indiqué qu'il viendrait mardi matin pour tenter de venir à bout de ce bruit qui perturbe ses enchères. D'avance merci.
En fin d'après midi, Grande Fête : Nous avons partagé et dégusté vos crêpes, vos confitures, votre caramel au beurre salé. Pour la Journée Internationale de la Femme, vous nous avez gâtés.
Il y a tout de même eu un homme pour s'occuper d'une originalité qui a été sacrément appréciée. Les crêpes aux saucisses de Strasbourg, c'est vachement bon !!
Le cidre a été apprécié. Brut ou Doux, selon les goûts, Il était bien rafraichissant à la fin de ce tournoi sans "pause cafétéria".
Merci à toutes (et à tous) pour plein plein de choses :
L'aide apportée la préparation des délicieuses spécialités du pique nique,
Décorer la salle à midi (oui, nous avons toujours une belle déco de table : Merci),
Préparer un café,
Nettoyer la vaisselle,
Préparer à la maison les crêpes tant appréciées,
Choisir dans le confiturier familial les pots les plus réussis de l'année pour les partager,
Ouvrir les bouteilles de cidre,
Proposer de donner un coup de balai avant de quitter les locaux,
Passer un dernier bon moment ensemble avant le retour à la maison,
Bien fatigués pour celles et ceux qui ont donné le plus.
Nous avons finalement joué 20 donnes seulement, et aurions pu n'en jouer qu'une seule par table et n'en jouer que 19. Cela aurait été plus équitable puisque nous aurions joué tous les étuis et toutes les paires. En même temps, cela aurait été sensiblement plus long car moins on joue de donnes à une table et plus c'est long. Il y a toujours la table qui va moins vite. Oui, cela existe.
En NS, Nelly et Christian (Z) sont devant avec 66,67 %
En EO, la famille Sabatier a bien réussi son après midi avec 63,06 %
Une imprimante LASER, "BROTHER HL 1030" a été offerte au Club par notre ami Claude.
Malheureusement elle ne veut manifestement pas vivre avec nos ordinateurs.
Y a-t-il un membre intéressé :
Soit pour nous aider à organiser la vie commune entre un ordinateur et une imprimante pour que de leurs relations (via un câble) sortent des documents écrits,
Soit pour nous indiquer un lieu pour déposer l'appareil afin qu'il connaisse une seconde vie.
Ci dessous, vous trouverez les résultats des deux tournois et les photos souvenir du Vendredi 8 mars 2019, 43ème Journée Internationale de la Femme (décompte ONU), célébrée autour des tables à bridge, des crêpes et des bolées de cidre.
Au C.B.C. Grand Reims, on ne rate rien.