MARDI 21 MAI : mardi sans histoire ... quoique

par Christian Zimmermann  -  21 Mai 2019, 18:07

MARDI 21 MAI : mardi sans histoire ... quoique

15 tables incomplètes pour ce mardi après midi printanier, prélude, nous l'espérons à une semaine avec un pic d'ensoleillement le jeudi 23 sur les Ardennes. On peut toujours en rêver.

Une équipe dynamique et motivée avait pris en main le déroulement du tournoi. La salle était fraîche, mais la chaleur de l'extérieur atténuait lentement l'impression de frigidaire. Tout allait bien.

Quoique ... Les joueurs en NS n'ont manifestement pas toujours fait attention à l'ordre dans lequel ils doivent jouer les étuis. Ceux ci n'ont pas toujours été bien transférés par les joueurs EO. Certains étuis n'ont pas été joués ou bien les résultats n'ont pas été notés. L'arbitre est intervenu et en bonne logique une fois que l'arbitre est intervenu, les incidents doivent immédiatement être clos. Sinon, à quoi sert un arbitre ? 

Par ailleurs, quand on met "moyenne" à un étui, cela veut dire "votre moyenne du tournoi". Cela ne va certainement diminuer votre résultat du jour. Alors, quand l'arbitre dit "moyenne", c'est moyenne. Accepter sa décision permet d'éviter le carton jaune ou le carton rouge qu'il a toujours à portée de main.

Vous êtes fatigués. Vous avez besoin de vous oxygéner. 

Montaubois tombe à pic pour cela. Une journée au grand air des Ardennes, une atmosphère que nous espérons détendue sera propice à vous reposer.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Nous avons prévu que vous puissiez déguster quelques crus et quelques bulles. Nous avons longuement hésité entre les alcootests et les cars pour finalement choisir les cars pour le transport.

Logiquement, en descendant des cars au retour, les effets des bulles et des crus dégustés seront estompés. Suffisamment, je l'espère.

Il y a de l'eau, plate et à bulles. Il n'y a pas de limite à la consommation de l'eau et contrairement à certaines idées répandues : cela ne fait pas rouiller car votre tuyauterie intérieure ne rouille pas, ne s'oxyde pas. Simplement, il faut en prendre soin et trop d'alcool crée spontanément du "tord boyau". C'est l'abus d'alcool qui tord les boyaux.

En NS, Pierrette et Chantal sont à l'honneur avec 55,80 %

En EO, Alain et Jean-Marie sont encore plus forts avec 63,78%

PRENANT EN COMPTE VOS DEMANDES, LES LISTES DES CARS ONT ETE MODIFIEES

 

MARDI 21 MAI : mardi sans histoire ... quoique
MARDI 21 MAI : mardi sans histoire ... quoique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :