ANNIVERSAIRE DES 30 ANS DE LA CHUTE DU MUR DE BERLIN

par MC et M Robert  -  8 Novembre 2019, 19:29

ANNIVERSAIRE DES 30 ANS DE LA CHUTE DU MUR DE BERLIN

Construit à partir de 1961, le mur de Berlin qui sépare la capitale allemande pendant 27 ans est l’évocation la plus symbolique de la guerre froide, dans un monde scindé en deux .

 

Sa chute ,dans la nuit du 9 au 10 novembre 1989 provoque une vague d’enthousiasme et d’espoir dans le monde.

L'Allemagne peut enfin espérer la réunification attendue depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

 

Le 9 novembre le violoncelliste Rostropovitch, figure de liberté a voulu marquer cet évènement en jouant quelques pièces de Bach au pied du mur en signe d’espoir, ce concert impromptu reste un signal fort où la musique peut rejoindre l’histoire de l’humanité.

 

Pas de mur au CBC, au contraire saluons l'arrivée d'un nouveau couple Jacqueline et Norbert NAEYAERT pour leur première prestation au club des copains qui comptait aujourd'hui 19 tables incomplètes.

 

Francine et Hugo sont les heureux vainqueurs en NS avec 61,77%

 

Dans la ligne E/O Gabriel et Philippe font presque aussi bien avec 61,23%

 

N'oubliez pas notre prochain rendez-vous, Mardi 12 novembre pour le "Challenge Denise OGNOIS" notre tournoi chapeau qui sera suivi comme d'habitude d'un verre de champagne avec petits gâteaux.

 

ANNIVERSAIRE DES 30 ANS DE LA CHUTE DU MUR DE BERLIN
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :