Disparition d'une Grande Dame de la Résistance
Le Monde actuel angoisse beaucoup celles et ceux qui ont vécu la montée du nazisme, les horreurs et les ravages de la folie humaine. Le départ d'Yvette Lundy est un temps pour faire mémoire du courage et de l'audace de l'âme humaine, de la Résistance érigée en devoir moral. Merci Yvette. Elle a résisté avec courage, subi la Déportation, trouvé ensuite la force de témoigner auprès des jeunes. Yvette Lundy était devenue une fervente de la réconciliation qu'elle a souvent promu auprès des jeunes générations.
Notre amie Denise est touchée. Nous le sommes avec elle.
Nous qui venons jouer au Bridge remercions de tout coeur celles et ceux qui, grâce à leur idéal de vie, ont défendu sans concession la dignité humaine en cette période noire de l'Histoire.
Aujourd'hui, nous étions 16 tables incomplètes dans une ambiance marquée par la présence de l'équipe vice championne de Champagne Honneur. Une équipe du Club des Copains en haut du classement d'une compétition organisée par la Fédération Française, cela fait du bien à notre club. Emportée par Nelly la Capitaine, Marie-Claude notre vice présidente, Maryse, Jean et Michel ont réalisé une belle performance et exécuté un remarquable dernier match.
Pas à pas, nous continuons notre progression avec la 138ème inscription enregistrée ce mardi.
Quelques petits soucis pour gérer l'établissement des résultats pour les étuis 7, 8, 9, 10 qui ont été mal placés sur quelques tables. Rien de dramatique, mais des joueurs ont été amenés à jouer des étuis qu'ils n'auraient pas dû jouer, et des joueurs ont été amenés à jouer des étuis deux fois.
Petit casse tête au moment de calculer les résultats. Les effets secondaires ont été neutralisés aussi bien que possible.
Un grand merci à la paire "Gabriel-Philippe" qui a détecté l'anomalie.
Sinon, c'était le grand bazar garanti.
La paire NS est toujours responsables des numéros d'étuis qu'elle accepte de jouer. Vérifiez, vérifiez et cela évitera les erreurs.
A titre d'information, c'est tout simple, les étuis se jouent dans l'ordre de la numération, programme CP/CE1, selon les informations trouvées ce soir sur le Net. Chaque paire NS doit bien être passée par cette classe.
En N/S, Catherine et Jean-Louis finissent en tête avec 63,69 %
En E/O, Renaud et Gérard ne laissent leur chance à aucune autre paire avec 66,57%
Et pourtant, Catherine et Laurent ont fait très fort avec 65,14%