MARDI 22 SEPTEMBRE : un nouvel élan
Après une réflexion de toute une nuit qui m'amène à ne vous faire parvenir que bien tardivement le résultat d'hier après midi, je n'hésite pas à vous dire que je ressens comme un frémissement d'élan nouveau pour le club.
Tout d'abord nous avons trois nouveaux membres,
Marc, nouveau membre qui est venu à quelques tournois avant le confinement et devient désormais membre à part entière. Le C.B.C. Grand Reims, une affaire de Copains, une affaire de famille aussi. La preuve ci dessous
François est le beau-frère de Marc. Il vient de démarrer les cours du vendredi matin. C'est un bridgeur en famille heureux de nous rejoindre, de nous retrouver puisque nos chemins se croisent régulièrement dans d'autres activités.
Pierre fréquente les tables depuis quelques semaines. Il est à la recherche d'un partenaire lors de chaque tournoi. Il joue au bridge depuis une vingtaine d'années. Il a été licencié FFB au club de Saint Dizier où il a atteint le classement de 3ème série pique en 2005-2006. Il a arrêté le bridge en club de la FFB pendant une dizaine d'années. Il nous vient via sa fille qui est une collègue de Marina, la fille de nos amis Agnielle et Thierry.
Vous le voyez, le Club de Bridge des Copains, c'est une grande histoire de famille.
Le frémissement dans tout cela, c'est aussi que les membres se mettent progressivement à jour de leur cotisation. Nous en sommes désormais à 69 : + 3 en quelques jours.
Le nouvel élan c'est également que le tournoi du jeudi semble désormais "hors d'eau", hors de danger de couler à pic. Pour jeudi prochain nous enregistrons les inscriptions de 6 tables complètes et désormais il sera possible d'y venir sans inscription préalable. Le rythme optimal semble à l'horizon sans s'emballer pour autant.
Le Covid 19 nous incite toujours à la plus extrême vigilance tout en étant tous heureux et souriants derrière nos masques. C'est extraordinaire l'habitude que nous avons prise ou redécouverte qu'il est bon de se regarder dans les yeux et d'y voir le bonheur de se retrouver à la table de bridge.
Ce mardi 22, 7 tables complètes grâce à Ute qui a jonglé tout au long de l'après midi avec le système bien pratique, mais un peu fatigant du "mort volant". Elle s'en tire plutôt bien en milieu de tableau.
en NS : festival Maillard : Agnielle et Thierry sont rentrés en grande forme après une cure (pour la forme) et pas mal de donnes de bridge au compteur. Le résultat est là : 58,17 %
en EO : festival HIMA : Annie et Michel n'ont pas perdu la forme et dépassent les 60 % dans leur ligne : 61,58 %