MARDI 29 SEPTEMBRE

par Christian Zimmermann  -  29 Septembre 2020, 18:44

MARDI 29 SEPTEMBRE

Les premiers frimas d'automne sont arrivés, nous avons demandé l'allumage du chauffage, et tout s'est très bien passé pour les 8 tables incomplètes de joueurs.

8 tables incomplètes, cela oblige à réaliser un mouvement Howell qui prend un peu de temps avec seulement 2 donnes par position, donc seulement 2 donnes au relais ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour la paire qui se situe en relais.

La reprise se confirme au C.B.C. Grand Reims. Trois membres étaient de retour ce mardi après de longs mois d'éloignement des tables de bridge, les vraies, avec quatre personnes qui jouent, se voient, se parlent, peuvent échanger des impressions malgré les masques qui nous rappellent à l'ordre.

Nous sommes bien contents que les nouveaux venus aient comme préoccupation de rentrée de régler leur cotisation. Cela fait maintenant trois mois que les cotisations sont dues et nous remercions tous les joueurs qui n'ont pas encore pensé à le faire et qui vont se dire : "oui, il est temps d'y penser" 

Un seul classement, une seule paire en tête : Yvette et Claude avec 64,32 %

Et les autres direz-vous ? 

Dans tous les clubs la publication des résultats est transparente, affichée. Nous faisons la même chose aux Copains et sommes conscients qu'être en bas de classement n'est jamais bien agréable. 

Que nul ne se décourage. Le bridge est un jeu de cartes, c'est aussi un jeu de chance, et avec la chance, la roue tourne. Alors, pour remonter dans les classements, la première des choses à faire est de venir jouer, la deuxième est de penser à travailler son bridge à la maison, en cours, entre amis. Oui, la chance ne fait pas tout.

L'atelier Bridge des Copains propose aux joueurs qui viennent le mardi matin de revoir le système de base, calqué sur le Système d'Enchères Français.

Le tout s'appuie sur une série de 25 cartons mémos qui doivent leur existence à notre ami Roger Loyaux qui a légué au club ses cours de bridge et le matériel qui va avec.

Au milieu de ce legs, il y avait une pépite "un carnet d'une vingtaine de fiches simples".

Chaque fiche est devenue "carton mémo" après un relookage 21 ème siècle. Ainsi remasterisées, ces cartons mémos valent franchement le coup. Les joueurs qui veulent retravailler le système de base sont les bienvenus.

Ces fiches sont complétées par des diaporamas avec des exemples multiples.

Travailler son système de base c'est essentiel, avant de penser à l'améliorer le vendredi matin. Le vendredi on va plus loin.

MARDI 29 SEPTEMBRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :