Jeudi 1er octobre

par Christian Zimmermann  -  1 Octobre 2020, 18:28

Jeudi 1er octobre

Il y a belle lurette les enfants rentraient à l'école le 1er octobre et apprenaient le passé simple au cours de leur scolarité.

En 2020, et depuis déjà pas mal d'années ils rentrent à l'école au début du mois de septembre et, la rentrée 2020 restera tristement dans les annales. En effet, les enfants apprennent maintenant le futur compliqué.

Ils vivent aujourd'hui le futur compliqué et doivent venir masqués écouter des enseignants qui, manifestement n'ont pas encore tous compris que le masque doit occulter également le nez. Nous ne souhaitons dénoncer personne, mais tout de même, dans l'école de la République, c'est au maître, à la maîtresse de montrer l'exemple.  

Au C.B.C. Grand Reims, le responsable du tournoi a des troupes disciplinées, formées à l'ancienne, blouse grise et pantalon golf, à une époque où personne n'envisageait le "crop top". C'est davantage avec la circulation des étuis qu'il y a parfois quelques problèmes. Pour autant, avec nos sourires masqués et pas crispés, tout se passe pour le mieux, "up to now", oui ... "bis jetzt", enfin jusqu'à présent. ... et il n'y a aucune raison pour que cela change.

La bonne humeur partagée fait partie du de vie du C.B.C. Grand Reims.

Un grand merci à chacune et chacun pour ce cap tenu.

5 tables pleines cet après midi, un mouvement tranquille qui a donné pleine satisfaction à tous semble-t-il.

En NS, Yvette et Claude font 53,50 % dans une ligne plutôt ramassée

En EO, Annie et Michel caracolent devant à 62,50 % dans une ligne plus excentrée.

Jeudi 1er octobre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :