Dernier Bridge avant Confinement : SILENCE, ON FERME

par Christian Zimmermann  -  29 Octobre 2020, 18:35

Dernier Bridge avant Confinement : SILENCE, ON FERME

Ce jeudi 29 octobre, 4 tables de bridgeurs se sont retrouvées en début d'après midi pour l'ultime tournoi d'octobre. 7 positions de 3 donnes avant un rangement de toutes les tables et chaises réalisé dans la bonne humeur avec des cop.copines° toujours prêts à aider pour la bonne marche de la maison.

Ambiance forcément morose même si nos bridgeurs avaient le sourire, un de ces sourires que l'on arbore malgré le poids du masque et qui indique clairement que la coupe est pleine d'une épidémie dont nous souffrons collectivement, mais que nous avons vaillamment combattu tout au long des épreuves qui sont survenues depuis la fin du mois de février. Nous décernons un énorme bon point aux 16 joueurs du jour, de même que nous décernons un bon point à toutes celles et ceux qui sont revenus au Club de Bridge des Copains tout au long de l'été et du début de l'automne.

Nos mesures sanitaires ont été les bonnes, bien appliquées, acceptées par tous et efficaces.

Un grand coup de chapeau général doit d'être décerné aux cop.copines° du C.B.C. Grand Reims. 

Que va-t-il se passer maintenant que nous sommes passés sous le régime du confinement ?

Saurons nous, comme au printemps, en faire une période d'humilité face à la pandémie ? Une certitude est hélas bien réelle : les journées déclinent, la nuit tombe vite et de plus en plus vite quand, en mars, les journées rallongeaient, l'heure d'été avait rapidement prolongé nos soirées. Les petits vernis qui avaient une terrasse ont alors goûté aux joies des repas en plein air sous le parasol.

En Novembre, les premiers frimas vont nous accompagner.

Tout cela, plombe un peu le moral.

Ne courbons pas l'échine.

Ensemble, sachons reprendre les Blogs sans résultat, mais avec un brin d'humour, même s'il est un peu grinçant, et provoque un rire jaune.

Sachons reprendre les rendez vous pour jouer sur B.B.O. des tournois entre cop.copines°.

 Sachons faire de cette nouvelle épreuve un temps d'élargissement de notre connaissance du jeu de bridge.

Ensemble, nous y parviendrons et gardons l'espérance chevillée que nous pourrons retrouver le chemin de la salle saint Benoît courant décembre.

Prenez soin de vous, comme vous avez su prendre soin les uns des autres durant nos tournois. Le respect strict des gestes barrières est la meilleure des protections, même et surtout dans le cadre des rencontres familiales.

Ce 29 octobre, la famille Zim a tiré son épingle du jeu : 61,11%

Dernier Bridge avant Confinement : SILENCE, ON FERME
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :