IL EST URGENT D'ATTENDRE

par MC et M Robert  -  26 Novembre 2020, 10:51

IL EST URGENT D'ATTENDRE

Ca y est le couperet est tombé, nous allons devoir attendre le début de l’année prochaine pour la reprise des tournois du CBC à Saint Benoit.

 

D’ici là nous devrons nous contenter des parties sur BBO (Branchés du Bridge sur Ordinateur)

 

Voyons les décisions positives, dés ce weekend notre rayon de liberté s’agrandit, nous pourrons dépenser notre argent dans tous les magasins, fréquenter les lieux de culte, prendre rendez-vous chez le coiffeur et surtout profiter des fêtes de fin d’année en famille.

 

 

Anticipons Noël en affichant dés maintenant le calendrier de l’avent

 

Le calendrier de l'Avent est une tradition d'origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu'à Noël. Elle fait écho à l'attente des chrétiens lors du temps de l'Avent dans la nuit de Noël.

 

Le nombre de jours de l'Avent se calcule à partir de Noël. Noël est toujours le 25 décembre mais ce n'est pas toujours un dimanche. Le temps de l'Avent commence le quatrième dimanche avant Noël.

 

Les calendriers de l'Avent traditionnels peuvent donc avoir entre 22 et 28 jours ; les versions commerciales modernes en tiennent rarement compte et n'ont que 24 cases (le jour de Noël proprement dit, le 25 décembre, ne comptant pas).

Avec un peu de patience et d’habileté profitez de ce confinement pour le fabriquer vous-même, un petit chocolat tous les matins n’est-il pas un bon remède pour garder le moral ?

 

 

 

Notre calendrier fabrication maison avec chocolats

 

 

 

 

 

Une autre proposition avec des petits sablés 

 

 

 

 

Grâce à ces liens vous pourrez confectionner de succulents sablés à introduire dans les petits sachets

 

Les petits biscuits

 

https://www.marmiton.org/recettes/recette_petits-biscuits-de-noel_19726.aspx#d101187-p1

 

 

Et pour le glaçage:

 

https://chefsimon.com/gourmets/chef-simon/recettes/glace-royale

 

La course aux vaccins est lancée

 

Ne nous leurrons pas, nous ne serons définitivement débarrassés de ce maudit virus qu’après la vaccination de l’ensemble de la population, ce qui prendra encore un certain temps, dans cette perspective tous les labos sont en compétition

 

 

 

 

 

 

 

LE JEU DE LA SEMAINE ( musical pour cette fois)

 

Aujourd’hui nous vous invitons à un petit concert de musique classique pendant lequel vous pourrez tester vos connaissances en passant nous l’espérons un bon moment…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Merci pour le temps que vous passez pour nous faire patienter.
Chaque page est riche. Merci aux "producteurs" pour la variété des envois.
Nicole
Répondre