Mardi 12 janvier
Les stagiaires de l'atelier bridge des copains ont trouvé ce mardi 12 une salle pré chauffée, 12 étuis préparés, une feuille de résultats des enchères et des contrats proposée et diffusée via Internet à l'issue de la matinée passée.
Ils ont apprécié les petites sucreries (uniquement bridgesques) proposées à celles et ceux qui viennent le mardi matin jusqu'à la salle Saint Benoît.
Nous étions ainsi deux tables mardi dernier, les sourires étaient de mise derrière les masques et chacun a compris que le respect des gestes barrières, du protocole sanitaire en vigueur était la clé de la continuation des rencontres du mardi matin. Nous étions de nouveau deux tables ce matin, avec une nouvelle venue.
Bravo et merci pour votre présence. Elle est réconfortante et a réconforté plusieurs de nos joueurs qui commencent à trouver le temps franchement long, très long, trop long vers une vrai liberté encore trop incertaine.
Oui la situation sanitaire n'est pas franchement engageante et chacun doit rester prudent.
Oui le vaccin devrait nous permettre de retrouver une vie à peu près normale si nous adhérons au concept et si nous réussissons à nous faire vacciner.
La course d'obstacles continue et comme le plus grand nombre d'entre nous a atteint ou dépasse 75 ans ou bien est concerné par une affection de longue durée, ce devrait être possible de prendre rendez vous par téléphone ou par internet à partir du 14 janvier pour une vaccination à partir du lundi 18 janvier.
Quel numéro de téléphone ?
Quel site internet ?
Où aura lieu la vaccination ?
Voici des questions que nous nous posons tous et pour lesquelles nous devrions avoir des réponses rapidement. Du moins, nous l'espérons.
Le 14 janvier : c'est le jeudi de cette semaine. Souhaitons que ce ne soit pas une semaine à "4 jeudis" et que les informations nous parviennent rapidement.
Vous pouvez prendre votre rendez vous Vaccin le mardi, le jeudi ou le vendredi après-midi : il n' y a pas de tournoi de bridge prévu au C.B.C. Grand Reims.
J'ai reçu cette semaine un témoignage stupéfiant et perturbant à la fois. Le Pape François serait la réincarnation de Fangio. Et pourtant le Pape est né en 1935, Fangio est décédé en 1995. Allez comprendre. Mais quand vous aurez lu ce reportage, vous sera probablement aussi déboussolé que moi.
Après avoir rangé les bagages du Pape dans le coffre de la limousine, le chauffeur réalise que le Pape reste sur le trottoir.
"Excusez-moi, Votre Sainteté" dit le chauffeur, "Voudriez-vous, je vous prie, vous asseoir pour que nous puissions partir?""...Pour vous dire la vérité, dit le Pape, ils ne veulent pas me laisser conduire au Vatican, et j'aimerais beaucoup pouvoir le faire aujourd'hui.
"Je suis désolé, mais je ne peux pas vous laisser faire cela. Je perdrais mon job! Et que faire s'il arrive quelque chose?" proteste le chauffeur, qui aurait aimé être ailleurs ce matin là....
"Je ferai quelque chose de spécial pour vous," dit le Pape.
De mauvaise grâce, le chauffeur passe à l'arrière et le Pape s'installe derrière le volant.
Très vite le chauffeur regrette sa décision, quand après avoir quitté l'aéroport, le souverain pontife met la pédale au plancher accélérant jusqu'à 170 Km/h.
"Je vous en supplie, votre Sainteté, ralentissez!" implore le chauffeur très inquiet.
Mais le Pape continue jusqu'à ce que les sirènes de police retentissent.
"Mon Dieu, je vais perdre mon permis," s'écrie le chauffeur.
Le Pape se range sur le côté et baisse sa vitre quand le policier s'approche
Mais dès qu'il voit le Pape, il retourne à sa moto, ouvre sa radio et dit à son chef qu'il a arrêté une limousine roulant a 170.
"Où est le problème? Bouclez-le !" dit le chef.
"Je ne pense pas qu'on puisse faire ça, c'est quelqu'un de très important," dit le policier.
Le chef s'exclame : "Il n'y a pas de raison!"
"Non, je veux dire réellement important," dit le policier.Le chef demande alors : "Qui avez-vous coincé? Le maire ? ? ? "
Le policier : "Plus gros."
Le chef : "Un sénateur?"Le policier : "Beaucoup PLUS GROS."
Le chef : "Bien! Dites-moi qui c'est !"
Le policier : "Je pense que c'est Dieu lui-mêmeLe chef : "Vous vous foutez de ma gueule ????"Qu'est-ce qui vous fait croire que c'est Dieu?????"
"Il a le Pape comme chauffeur...!"
Le Québec est loin de l'Argentine comme de l'Italie, mais en prévision d'un futur voyage du Pape en terre acadienne et québécoise, ils ont décidé de sensibiliser la population aux dangers de la vitesse pour les enfants.
Comment rendre les émules de Fangio moins dangereux